Nous avons le Quooker - et je ne voudrais plus m'en passer. Depuis, nous cuisons à nouveau les œufs dans une casserole, car c'est beaucoup plus rapide : l'eau bouillante dans une petite casserole vraiment petite (10 cm de diamètre, ce qui a du sens avec l'induction), les œufs dedans et cuire. La cuisinière à œufs a été reléguée au sous-sol. Elle m'agaçait de toute façon, car le nettoyage qui suivait était en fait plus de travail, mais c'était quand même plus rapide que de faire bouillir de l'eau au départ, etc. Je suis une fan de thé et je bois beaucoup de thé - avec le Quooker, c'est génial. Mon mari adore son café à la cafetière à piston - même principe. L'eau pour les pâtes bout en moins d'une minute quand on la prend bouillante directement du Quooker dans la casserole. La dernière fois, j'ai simplement versé de l'eau bouillante sur des pousses d'épinards - blanchies en un rien de temps ! Comme l'a déjà dit hampshire : quand j'ai besoin de bouillon bouillant, je mets simplement une cuillère de poudre instantanée dans un petit pot, je verse l'eau dessus, c'est prêt. Bien sûr, on peut vivre sans - mais avec, c'est mieux. Je pourrais me passer du Teppanaki - mais certainement plus du Quooker !