Piotr1981
26.05.2020 13:30:37
Exact. Occio Mito. Nous les avons vues quelque part et avons eu un coup de cœur instantané.
Au-dessus de la table, ce sont des lampes de la société Braga, modèle Dune. Je ne les reprendrais pas maintenant. À l'origine, nous voulions la Stchu Moon de Cattellani&Smith et nous regrettons beaucoup d’être passés à la Dune, beaucoup moins chère.
Raison : la Dune a trois lampes dans la sphère. Si on est mal assis, ça peut éblouir. La Stchu Moon a une LED en bas du bord de la lampe sur une cuillère et la lumière est projetée depuis là dans la sphère. L’éclairage est donc indirect, grâce à la lumière réfléchie à l’intérieur de la sphère. Beaucoup mieux !
Et la structure intérieure irrégulière de la sphère de la Stchu Moon est aussi plus esthétique. Cela coûte cependant presque le triple. Mais nous avons de toute façon une petite manie avec les lampes.
Comme je l’ai dit, nous regrettons d’avoir opté pour la Dune et finirons probablement par changer ces lampes un jour. On verra, car selon la fiche, la Stchu n’existe qu’avec un câble d’alimentation de max. 1,7 m. Il nous faudrait environ 4 m.
La table fait 120x300.
Super, merci beaucoup pour ces explications.
La Dune me plaît vraiment beaucoup en fait. Que se passerait-il si on suspendait les lampes un peu plus bas ? Vois-tu aussi le problème d’éblouissement dans ce cas ? Parce qu’en fait, presque toutes les lampes éblouissent si elles ne sont pas descendues à un certain niveau – peut-être que je me trompe.