Lors de la planification de notre nouvelle cuisine, j’ai décidé de ne pas prendre de cuiseur vapeur. Principalement à cause du nettoyage. J’ai vraiment peur que l’appareil pourrisse un jour parce que j’aurai oublié de vider/essuyer quelque chose.
En fait, il suffit juste de l’essuyer à sec.
J’adore voir ce que je reçois. Grande flamme, grande chaleur, petite flamme, petite chaleur.
Grand nombre, grande chaleur, petit nombre, petite chaleur ? Quel problème ?
Bien sûr, on peut vivre sans — mais c’est plus agréable avec
Pourquoipourquoipourquoi???
Hm… de l’eau chaude pour la tasse de thé directement au robinet, alors qu’avec une bouilloire on prend plutôt un rituel plus agréable ?
Des appareils de cuisson qui ne permettent plus de regarder à l’intérieur ni de réfléchir soi-même à ce qu’on met dedans et quand ?
Veut-on vraiment ce confort ?
Est-ce qu’on se convainc soi-même parce qu’on a l’argent pour s’offrir quelque chose qui nous différencie de la moyenne ?
On peut aussi se doucher dans la baignoire, oui. Je le fais aussi. Même plus souvent que dans ma douche à l’italienne… et je ne trouve même pas ça gênant.
Les portes coulissantes ne m’ont pas convaincu, nous avons des portes Terra, et ça ne dérange pas du tout.
Nous avons en plus un four premium à 5000 €.
Wow !!! Avec autant d’argent on peut avoir une cuisine entière ! Moi aussi j’en ai une plus chère… mais 5000 ! Pour un four… on ne cuisine jamais autant, non ?!
Ce rapport est-il encore sain ?
Je vais probablement être encore lapidé parce que je remets en question la proportionnalité et aussi parce que ça apporte plus de confort.
Ou parce que je remets tout simplement quelque chose en question.
Je montre ici aussi notre cuisine presque entièrement finie dans notre maison neuve.
Chic. Je trouve ça bien que tu aies conservé ta grille malgré les tiroirs. Et j’aime l’asymétrie.
Cependant, il me manque de la surface de pose. Où posez-vous un verre d’eau, une bouteille de jus entamée ou des tomates ? On ne met pas tout derrière une porte, quand même ?