Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

Costruttrice

07.07.2021 18:58:17

C’est exactement comme ça que je le prévois aussi ! J’ai déjà été dans deux studios de cuisine, ils ont absolument voulu me le déconseiller.

Tarnari

07.07.2021 19:15:11
Je pense que, d'une part, comme déjà dit, la cuisine est aujourd'hui beaucoup plus présente dans les constructions ouvertes typiques. D'autre part, peut-être parce que beaucoup pensent, comme également déjà remarqué, beaucoup pensent « elle doit durer 20 ans » et plaire (!). Et enfin, comme également déjà remarqué, c'est un domaine qui n'est certainement pas représentatif à grande échelle. C'est juste un sujet de cuisine.

Indépendamment de cela, je me demande pourquoi on lit encore et toujours ici que « la femme » choisit, utilise et nettoie la cuisine.
Ici, chez nous, c'est l'inverse, ma meilleure moitié n'a pas une seule fois été derrière le fourneau depuis que j'ai découvert la cuisine pour moi (il y a environ 5 ans). En fait, nous avons même fait construire la cuisine, en ce qui concerne la hauteur des plans et les flux, selon mes exigences.
C'est pour moi un hobby et ça doit fonctionner et plaire. Alors ça peut aussi coûter quelque chose.

Chris2511

07.07.2021 19:16:06

C’est toi qui décides à la fin ce que tu veux ou ce dont tu as besoin, pas le studio de cuisine..

Moi, en tant qu’homme, j’ai d’ailleurs largement participé à la planification. Donc rien à voir avec seulement madame dans la cuisine. La première offre d’une cuisine de Leicht, nous l’avons tout simplement ignorée. Celle que nous avons maintenant n’a même pas coûté la moitié.
Oui, nous avons aussi un meuble de chez Roller..

i_b_n_a_n

07.07.2021 19:19:41

Mes parents ont 79 et 84 ans, ils se sont fait fabriquer une cuisine sur mesure par un menuisier, parfaitement adaptée à la maison en bois massif/blocs construite tardivement. La cuisine doit maintenant avoir environ 25 ans. Elle reste aussi, il n’y a rien avec softclose, les charnières du réfrigérateur ont déjà été changées deux fois, le dessous de la niche du micro-ondes est détrempé, les tiroirs ont des séparateurs coupés à la main :-), mais il y a peu de temps, un lave-vaisselle de 45 cm et un four de qualité ont été installés neufs.

Yaso2.0

07.07.2021 21:04:10

Pour nous, la cuisine a la valeur relative la plus élevée parmi les meubles.

Nous avons de nouveau choisi du blanc laqué brillant. Le mur d’appareils encastré sera gris mat, avec un revêtement anti-empreintes (ou comme ça s’appelle). Une fois installé, il doit nous accompagner pendant de nombreuses années.

L’expérience des 20 dernières années nous a montré que nous ne nous sommes jamais lassés d’une cuisine, mais bien d’autres meubles.

C’est pourquoi nous sommes prêts, selon nos moyens, à investir plus d’argent dans la cuisine et plutôt moins dans les autres meubles.

Mycraft

07.07.2021 21:22:29

Chez nous, ce n'est pas vraiment le cas, ces dernières années c'est la troisième cuisine prévue/achetée et la quatrième au total. À un moment donné, on ne peut plus la voir ou, à cause du changement des habitudes et des circonstances de vie, la cuisine doit aussi s'adapter.

Mais oui, je dirais aussi que la cuisine a chez nous la plus grande importance. Ce qui traîne dans le salon, honnêtement, je m'en fiche complètement.

Oben