Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

halmi

29.03.2019 11:08:26
Belle collection, j'en ai aussi 3-4 chez moi. Mais en ce moment, j'ai malheureusement trop de bouteilles ouvertes à la maison et j'ai donc imposé un arrêt des nouvelles acquisitions.

chand1986

29.03.2019 11:13:54
4 sont ouverts. Certains favoris ne sont même pas là, parce que vide et ici aussi il y a un arrêt des achats.

Il me manque à la fois le Talisker 10 et le 18.

Et pour le gin, le Hendrick's est toujours en rupture. Mon préféré à la fois dans le tonic et dans le martini. À propos de martini : une bouteille de Noilly Prat est toujours dans le réfrigérateur - et même sans gin, elle subit toujours une « évaporation extrême ».

Boire avec style est malheureusement un passe-temps coûteux.

Bon, 2/3 de la quantité part aux invités, à vrai dire.

En outre, le saut de prix du Elijah Craig (bourbon) a fait mal. Standard dans le sour et préféré des invités. Mais à cause des problèmes d'approvisionnement, son prix a plus que doublé. Plus rien donc.

(Il me vient à l'esprit : avoir des invités est en fait le vrai passe-temps coûteux...)

Bookstar

29.03.2019 11:15:04

Ça coûte combien chez vous ?

haydee

29.03.2019 11:16:47
Belle collection

J'ai aussi un arrêt des achats. Ne demande pas à quel point l'année dernière a été difficile en Écosse. Au moins, on ne peut pas aller dans une distillerie avec un jeune enfant.
Cette année, on verra. Peut-être que la livre baissera, ce qui rendra les choses abordables sans que la douane ne mette des bâtons dans les roues.

Je bois des whiskies fumés
Bowmore, Lagavulin, Laphroig, Ardbeg, Islay, Talisker, Highland Park, parfois un Oban

haydee

29.03.2019 11:22:27

Un ami fait comme ça, il verse du Loch Lomond dans une carafe chère spécialement pour les invités. La plupart ne remarquent rien. Le mien est peu bu car trop fumé.
Chez nous, il y a du Glenkinchie 10 ans en bouteille d’un litre du duty free. Assez consensuel, prix correct, bon dans les cocktails, sour, pur, etc., ne poisonne personne comme le Loch Lomond.
La plupart se tiennent à la bière.

chand1986

29.03.2019 11:24:38

Beaucoup de mes amis aiment aussi le whisky, mais peu apprécient les tourbés. C’est pourquoi l’accent est mis là-dessus.

Personnellement, j’aime les tourbés qui sont vieux et où la fumée s’est partiellement transformée en d’autres arômes. Mais en ce moment, c’est simplement : cher. Highland Park 30. Je me l’offre "un jour".

Oben