Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

Schlenk-Bär

01.04.2019 08:37:01
Merde, notre garage ne va probablement même pas coûter aussi cher... 50 000 € pour une cuisine, incroyable... Je pensais que si je prévoyais 20 000 € pour la nôtre, c'était du haut de gamme *réflexion*

matte

01.04.2019 09:01:18
Alors je me lance aussi :

Au début de notre planification, je voulais absolument un réfrigérateur-congélateur side-by-side, mais il ne voulait jamais vraiment s’intégrer. Avec le recul, j’en suis content, car ces blocs ne me plaisent plus du tout maintenant. Le réfrigérateur et le congélateur de 1,80 m de haut peuvent en plus contenir beaucoup plus.

Nous n’avons pas non plus la pantry initialement souhaitée (comme souvent demandée ici). À la place, nous avons un placard de stockage qui nous suffit largement.
Au total, la cuisine a tellement de rangement pour nous que, en plus de tout ce qui est important pour la cuisine, nous pouvons aussi y ranger toutes les provisions, y compris les boissons, ainsi qu’un grand système de tri des déchets (ordures/compost/papier/cartons Tetra Pak/films plastiques/feuilles d’aluminium/boîtes métalliques/récipients plastiques). C’est particulièrement pratique, car nous n’avons besoin d’aller à la déchetterie qu’environ toutes les 4 semaines, et là-bas, il suffit simplement de vider rapidement nos bacs, au lieu de devoir tout trier sur place.
L’armoire basse avec le système de déchets s’est aussi déjà avérée très pratique.

Nous avons installé une cuisine Contur (Schüller) d’une petite enseigne de cuisines réputée de la région.
La hotte aspirante est une Berbel Formline en mode recyclage. Je suis absolument impressionné et surpris de voir à quel point une hotte en recyclage peut bien fonctionner.
Je ne vois absolument plus la nécessité d’installer une hotte d’extraction, combinée à la ventilation contrôlée de l’habitation.
La graisse est presque totalement filtrée, ce qui empêche toute accumulation sur les meubles.

Dans l’ensemble, nous sommes très heureux avec cette cuisine, il n’y a quasiment rien que je ne referais pas rapidement :

Je ne prendrais qu’une autre plaque de cuisson. Nous avons une Siemens EX801LYC1E avec VarioInduction.
Je pensais que cela offrirait une flexibilité maximale. En pratique, ça ne fonctionne pas si bien que ça. Il faut toujours positionner la casserole/poêle de manière à ce qu’elle soit bien sur une zone. Sinon, la zone ne s’allume pas, et il arrive régulièrement qu’à peine la moitié de la casserole chauffe.
C’est particulièrement agaçant pour saisir dans les grandes poêles, quand seulement la moitié de la poêle chauffe. :/
Je trouve aussi la commande des fours Siemens parfois très mal conçue.
Pour la cuisson guidée (« Guided Cooking »), dans un programme le temps de préchauffage est inclus dans le temps indiqué, dans un autre non.
Quand on règle le minuteur et qu’on appuie sur Start, on lance le minuteur mais pas la chauffe, qu’il faut démarrer en appuyant à nouveau sur Start. C’est complètement nul et cela m’a fait jurer plusieurs fois.
C’est surtout embêtant quand on a réglé le temps pour que tout soit prêt en même temps.

J’étais assez impressionné par Siemens, donc je n’ai pas beaucoup cherché d’alternatives. Aujourd’hui, je ferais les choses différemment.

ypg

01.04.2019 09:17:45
Il me semble : Plus la cuisine a de tiroirs, plus l’ordre se détériore
Ou est-ce seulement une impression ? (tiroirs sous la cuisinière)

matte

01.04.2019 09:24:33
Non, ça va en fait très bien.
Dans le tiroir le plus haut sous la cuisinière se trouve tout l’équipement de cuisine. Le tiroir n’a de toute façon pas beaucoup de hauteur à cause de la plaque de cuisson affleurante, au point qu’on ne pourrait pas y mettre quelque chose de plus haut. Pourtant, il est suffisamment haut pour une louche.
À gauche se trouvent tous les ustensiles pour la machine à café et quelques petites choses comme une pince à épiler ou un couteau de poche, etc.
À droite sont rangées toutes les épices + le thé.
Dans l’étage du milieu et celui du bas se trouvent toutes les casseroles et poêles, ainsi que tous les ustensiles de pâtisserie, boîtes Tupperware, etc.

Mais si on veut appeler le rangement des ustensiles de cuisine dans un tiroir un désordre, alors c’est du désordre.

hampshire

01.04.2019 09:29:48
Très cohérent et intégré avec goût.

ypg

01.04.2019 09:30:37

Je parle bien sûr des [unter dem Ofen] . Sur les photos, on ne voit rien dans ceux sous le [Herd].