Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

Tarnari

09.07.2021 21:17:33

Cela dépend sûrement de l'utilisateur/trice ;)
Ou du/de la spectateur/trice, selon xD

ypg

09.07.2021 21:31:50

Original, on dirait que ça va être encore un « qui-a-la-plus-longue—-discussion-sur-les-voitures »

;)

pagoni2020

09.07.2021 22:12:52

Ce que peut faire un peu de copier-coller. On arrive même à transformer un prêtre en un meurtrier de masse en assemblant soigneusement des mots issus de ses propos, sans citer le contexte respectif. :D

D’ailleurs, l’affirmation selon laquelle l’énorme industrie du marketing nous tient TOUS en main, ce qui, comme je l’ai dit, montre AUSSI une influence nette dans le domaine de la cuisine, était manifestement un avertissement amical.
Je ne l’avais d’ailleurs pas perçu comme une dénonciation, car cela nous concerne tous et si nous devions réellement croire que nous n’en sommes pas affectés, c’est justement le contraire.
Si le marketing n’avait aucun effet, on ne dépenserait pas des milliards, c’est devenu tellement pernicieux que nous le percevons souvent comme notre propre opinion ; aujourd’hui plus que jamais. Si le marketing ne fonctionnait pas, l’industrie économiserait cet argent. Trouver drôle de penser qu’on est l’un des rares à tout comprendre ou qu’on est immunisé, je trouve ça plutôt amusant.

En Amérique du Sud, ils faisaient de la pub télé avec des enfants en surpoids pour des bonbons et en plus une publicité tellement banale que je me sentais presque insulté. Ici chez nous, ce n’est pas pareil, d’autant plus que je suis conscient que je suis aussi susceptible que n’importe qui d’autre.
Chez la grand-mère ça arrive lors des excursions café, à l’achat d’une voiture, la construction de la maison, l’achat de meubles, mais juste d’une autre manière. Malheureusement, je n’en suis pas exempt, même si je m’efforce de l’être.
Et , la plupart des mots-clés et des marques dans le domaine de la construction, je les ai appris ici, la plupart venant de personnes qui ont à peine la moitié de mon âge et qui construisent pour la première fois. Ne voulons-nous pas tous avoir la plus longue, la plus grande, la plus belle... ? Tant qu’on ne dévalorise pas les autres, je pense que c’est aussi correct.

ypg

09.07.2021 22:24:37

Tout va bien, c'était amusant :p
En août, j'irai ramasser des champignons dans la forêt, au lieu de filtrer des marques ;)

guckuck2

09.07.2021 23:11:54

J'ai vu ces meubles très souvent dans des pièces de « hauts placés » et je les ai toujours trouvés laids. Mais le fait que ces stéréotypes étaient régulièrement équipés de cela montrait que cela devait être cher. Et un certain public doit savoir que c'est cher, sinon cela ne fait pas d’effet.
Cet effet existe aussi ailleurs, pas seulement avec les meubles. J'ai rencontré des (jeunes) consultants qui laissaient l'étiquette sur la manche de la veste. Sinon, on ne peut pas voir que le costume est de Boss (ou autre)... honteux. Ce genre d'exhibition me rebute énormément.
Avec les vêtements, c’est encore plus extrême. Il y a des couches sociales où on ne croit pas du tout que le vêtement plaît, l'essentiel étant que la marque soit tendance (et chère). YouTube en regorge (« combien coûte ta tenue »).

pagoni2020

11.07.2021 12:15:04

C’est probablement ce que voulait dire avec son terme "faire une pause", pour ne pas se laisser envahir par une tendance consciemment créée et finir par la prendre pour sa propre opinion. La manière perverse dont se forment et s’influencent les opinions de nos jours fait actuellement l’objet de nombreux débats complexes.
Cependant, exclure presque catégoriquement le sujet de l’achat de cuisine de cela est à mon avis au moins un indice que c’est précisément ici que la machine marketing a fait un travail impeccable, à savoir quand on ne perçoit même plus la part du marketing. Pourquoi ces milliards investis dans de tels mécanismes ne devraient-ils pas fonctionner justement dans le domaine de la cuisine ? Ils fonctionnent bien sûr tout autant que dans d’autres secteurs, que nous voulions nous l’avouer ou non !
Pour autant, je comprends parfaitement si quelqu’un aime une belle cuisine, tout comme un lit, un canapé, une lampe, des outils ou des meubles de jardin, etc., honnêtement, cela m’est égal et je ne me sentirais rabaissé par rien de tout cela simplement parce que je ne l’ai pas. Il faudrait que je sois devenu dépressif depuis des années à force de voir toutes ces personnes habillées avec soin, car le sujet exagéré de la mode m’a toujours quasiment laissé indifférent.
En ce qui concerne mes chers étagères USM, je ne me sens pas personnellement visé, car je ne fais ni ici dans le forum ni dans la vie réelle partie des classes sociales mieux loties, ni je n’aurais de visiteurs que mon mobilier impressionnerait. Mais je comprends que tout ne plaise pas à tout le monde, nous aimons beaucoup notre aménagement actuel.

Malheureusement, aujourd’hui c’est devenu comme tu le décris avec ces manières ridicules liées aux vêtements, voitures, etc. Finalement, je ne voudrais pas le réduire à une marque de meuble ou de voiture, mais plutôt au COMMENT et POURQUOI de la personne concernée. Il faudrait aussi se demander pourquoi cela nous pique quand quelqu’un affiche quelque chose de ce genre.
Peut-être est-ce lié à l’âge, mais je trouve ce genre de choses plutôt amusantes, aussi parce que ce serait bien trop fatiguant pour moi.
Ces sortes d’obligations de montrer, pour un peu se valoriser soi-même (mais là, chacun devrait d’abord chercher chez soi), ne se manifestent pas seulement par ses étagères USM ou ses vestes. Cela commence déjà par le fait de se vanter bêtement de ses enfants (un phénomène malheureusement très répandu, presque idiot), la mention fortuite du métier, le choix du barbecue toujours très spécial jusqu’à la race rare de chien (le tennis et le golf c’était avant) … Partout ; chez les enfants, c’est la plus haute tour Lego.
Ici aussi, il s’agit toujours du COMMENT et du POURQUOI, selon Gerhard Polt des mots interrogatifs typiquement allemands.
Pour autant, je reste prudent à ne pas juger quelqu’un uniquement pour ce genre de choses ; mes propres expériences me disent que les personnes vraiment riches et cultivées ne se vantent jamais, ce sont le plus souvent ceux qui sont sur le banc de touche. Et quand on est comme moi même plus sur ce banc, on n’a plus besoin de taper du pied… un sentiment libérateur !
À cela s’ajoute il y a quelques jours l’affaire avec le footballeur idiot Dembélé qui montre qu’on peut être un raciste terrible même en étant noir. L’emballage seul ne dit donc souvent rien non plus sur le contenu réel !