Ma comparaison avec l'exposition puérile de bouteilles de schnaps n'a rien à voir avec "ennuyeux à l'âge adulte". Il s'agit de vulgarité. Les ados exposent les bouteilles pour que les invités les voient. Je peux faire la fête durement, je peux boire, je suis cool. C'est le message. Est-on ennuyeux en tant qu'adulte si l'on laisse tomber ça à 20 ans ? Je ne crois pas.
C’est un peu bancal. Les ados ne posent pas des bouteilles qu’ils ont achetées pour les boire. Le vendredi après-midi, on fait les courses pour le week-end. Point final. Il n’y a aucun message non plus.
Nos bouteilles se trouvent, honnêtement, sur une armoire parce que les bouteilles de liqueur qu’on reçoit à Noël sont si longues qu’elles ne rentrent pas dans un placard sans gaspiller inutilement de l’espace de rangement. Alors on en a trois, on ajoute le porto utilisé pour cuisiner. Et pourquoi mettre ailleurs les deux bouteilles de gin ? Elles ne sont pas si moches que ça.
Il faudrait remettre en question ces vitrines où le « beau service » dépérit.
Ou toute la collection colorée de tasses à café que certains accumulent dans leur placard… la table du petit-déjeuner doit ressembler à celle des Hottentots.
Le goût est simplement différent, et chacun a d’autres priorités dans la vie qu’il aime et entretient.