On peut supposer que a pensé à son « utilité » très personnelle et l’a orientée selon ses propres besoins au lieu de suivre le courant principal imposé. Heureusement, les gens sont différents, donc la diversité ne devrait pas étonner, alors que c’est plutôt l’absence de diversité qui devrait surprendre.
Ainsi, je peux me réjouir qu’IL aime sa cuisine, rien que cela est important !
Le véritable esthète est en particulier aussi libre (dans l’esprit) et aime tout ce qui est beau, donc aussi la beauté des mots et la délicatesse dans les rapports avec les autres et les goûts !
L’esthète autoproclamé, qui perçoit des normes étroites et les contraintes sociales comme une beauté universelle ou même comme de l’esthétique, suit souvent seulement des modes coûteusement achetées ou des tendances imposées auxquelles il s’accroche, car il lui manque la liberté de suivre sa propre forme d’esthétique.
Une personne comme , qui se sent bien dans sa propre cuisine ou ailleurs dans la vie, a TOUT bien fait pour elle-même !
Vouloir maintenant nier cette satisfaction ou cette joie à quelqu’un indique à mon avis plutôt une insatisfaction personnelle ou une certaine envie de cette satisfaction.
Peut-être que notre « esthète » publiera ici ses propres photos de maison, de cuisine, de sa propre coiffure, etc. (ce courage manquera probablement) ; au plus tard alors, on pourrait reconnaître d’après les réactions que l’esthétique, tout comme l’art, repose principalement dans l’œil du spectateur et que sa définition de l’esthétique serait peut-être prise à la légère par d’autres personnes.
autant de bla-bla sans substance
Tu aimes beaucoup t’entendre parler, non ?
Ton texte est un peu drôle dans la mesure où il est censé me viser, mais ne critique absolument pas ma critique, mais invente des paroles fleuries pour des ripostes arbitraires, et d’autre part ne me caractérise même pas de loin.
Mais laissons tomber, je devine ton intention.
Sois rassuré, je souhaite de tout cœur à Peter sa cuisine manifestement élégante et je me réjouis pour lui qu’elle lui plaise. Tu n’as pas besoin de continuer à te poser en grand frère protecteur devant lui.