Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

ivenh0

05.11.2020 09:35:03
Voici un court rapport avec quelques photos de notre cuisine. C’est une LEICHT Contino avec un plan de travail en Dekton. Les appareils sont de Bosch, Miele, Bora, Blanco et Villeroy & Boch.

Nous habitons maintenant depuis plus d’un an dans notre maison et utilisons la cuisine tous les jours. Je pense qu’avec cette expérience, il est possible d’écrire un rapport approfondi.

Lors de la planification de notre maison, la cuisine a joué un rôle central. Nous voulions en faire le point focal de la pièce à vivre ouverte. Avec le recul, l’îlot de cuisson était le bon choix, mais il nous manque en fait un petit évier. Un porte-avions aurait certainement été un meilleur choix.

Bon, passons au rapport sur notre cuisine.

Meubles
Tiroirs

[*]Les tiroirs sont globalement stables. Cependant, certains ne glissent pas complètement bien et provoquent ainsi des bruits de fonctionnement désagréables

Façades

[*]La façade Tocco est vraiment géniale. Elle est très robuste et surtout très facile à nettoyer sans laisser de traces
    [*]La façade Ikono est également bonne. Comme elle est un peu structurée, le nettoyage n’est pas aussi simple qu’avec la Tocco
    [*]

Évier et robinet

[*]Nous avons choisi un évier en acier inoxydable simple mais très grand de Blanco
    [*]La taille est géniale
    [*]Même si l’acier inoxydable se raye rapidement et est rarement sans taches, il est facile à nettoyer
    [*]Le robinet de Villeroy & Boch est excellent, nous apprécions particulièrement la fonction douchette

Appareils
Bora Basic BFIA

[*]La puissance de la plaque à induction est bonne, on ne peut pas trop se plaindre
    [*]L’extraction fonctionne à merveille. Nous ne pouvions pas imaginer que cette hotte de table aspirerait aussi efficacement sans compromis
    [*]La commande est une catastrophe. Le curseur rond se manipule seulement grossièrement, ce qui fait que souvent un mauvais réglage est choisi. Ce n’est pas trop grave en soi, mais il n’y a pas de bouton « retour ». Il faut donc attendre que la commande revienne en arrière. C’est extrêmement agaçant et empêche un réglage rapide de la chaleur et de l’extraction. Selon nous, c’est un concept de commande mal pensé

Miele K 37683 iDF

[*]Nous sommes satisfaits du réfrigérateur. Les zones à 0 °C conservent longtemps la viande, le poisson, les fruits et légumes frais. Le reste est un peu banal :)

Bosch HNG6764B6

[*]Le four a malheureusement eu un défaut dès la première année. Le service Bosch est vraiment excellent et finalement notre appareil a été échangé. Nous avons eu simplement de la malchance
    [*]Nous adorons le four. La micro-onde intégrée est très pratique pour nous.
    [*]Les programmes automatiques donnent d’excellents résultats. Nous recommandons fortement

Bosch SBV68TX06E

[*]Le lave-vaisselle XXL offre beaucoup d’espace grâce à sa hauteur
    [*]Le tiroir à couverts est très pratique pour nous
    [*]Les résultats de nettoyage ne sont pas toujours satisfaisants
    [*]Il arrive souvent que la vaisselle soit encore mouillée après le cycle de lavage

Plan de travail
Pour le plan de travail, nous ne voulions faire aucun compromis et avons donc choisi du Dekton de 12 mm

[*]L’évier et la plaque de cuisson sont encastrés à fleur
    [*]Le matériau est vraiment plaisant. Nous posons directement des casseroles ou plats à gratin très chauds sortis du four sur le plan
    [*]Le nettoyage est un jeu d’enfant
    [*]L’esthétique est convaincante

DASI90

05.11.2020 09:43:44

Nous planifions actuellement aussi une cuisine LEICHT. Recommanderiez-vous de faire installer à nouveau une cuisine LEICHT ? Après ton commentaire sur les meubles, je ne sais pas trop si vous êtes finalement satisfaits des meubles de cuisine ou si les tiroirs vous dérangent vraiment ?

ivenh0

05.11.2020 09:58:29

Je pense qu'il faut bien comprendre de quoi est composée une cuisine. Les tiroirs sont achetés à l'extérieur et sont également utilisés par d'autres fabricants. Ils sont certainement dans le segment moyen à supérieur. Dans notre ancien appartement, nous avions une cuisine Nobilia. Elle était comparée à LEICHT une vraie charpente branlante. Il y a un monde entre les deux. Pourtant, chez nous, tous les tiroirs ne fonctionnent pas parfaitement non plus.
Les façades, qui sont entre autres une compétence clé des fabricants de cuisine, sont vraiment superbes.
Nous allons encore construire une fois dans notre vie et alors j’intégrerai au moins Next125 et regarderai les tiroirs beaucoup plus en détail et les comparerai. Avec LEICHT vous ne faites sûrement pas d’erreur, mais je ne suis pas aussi impressionné que par exemple par le plan de travail.
Ce qui est aussi important, regardez la répartition des cadres. En bas, nous avons un tiroir avec un cadre 4. C’est énorme et un vrai gaspillage d’espace. Probablement, nous allons ajouter un tiroir intérieur.
Donc, en somme satisfaits, mais juste pas plus :-)

DASI90

05.11.2020 10:02:57
Ok. Merci pour ton compte rendu d'expérience :).

borderpuschl

05.11.2020 11:03:23
Concernant les tiroirs :
Nous utilisons partout les tiroirs de Blum avec le Servo-Drive et jusqu’à présent ils fonctionnent parfaitement et sont très faciles à régler (comme je suis très très pointilleux sur les jeux, j’y ai mis la main moi-même).
Pour la porte électrique du réfrigérateur, nous avons le moteur Easys de Hettich qui, après un réglage initial difficile, fonctionne aussi parfaitement et de manière très fiable sans problème.

yellow_ms

05.11.2020 14:11:32
au moins la cuisine principale est terminée. Achetée chez Plana (...) - selon mes propres recherches, c’est une cuisine Pronorm. Façades en laque mate blanche, plan de travail en céramique, appareils Bosch.

Il ne reste plus que le miroir en carreaux (Cifre Ceramica opal marine), le nouveau réfrigérateur et bien sûr l’éclairage.