C'est aussi la deuxième chose qui m'a frappé. Au début, je pensais : enfin quelqu'un qui détruit son îlot pas trop grand avec la plaque de cuisson, jusqu'à ce que je regarde derrière. Je laisserais aussi un peu plus d'espace entre la plaque de cuisson et l'évier. Bien que : si mes petits yeux ne me trompent pas, c'est un évier avec un égouttoir, n'est-ce pas ? Quel type de plan de travail est prévu ? Si c'est de la pierre naturelle, de la céramique ou autre (donc résistant à l'humidité et à la chaleur), alors je choisirais un évier pur SANS égouttoir. On n'en a pas vraiment besoin avec un lave-vaisselle et cela permettrait d'avoir un peu plus de surface de travail entre l'évier et la plaque de cuisson.
Dans l'ensemble, le plan serait intéressant – d'après ce que je suppose, je mettrais probablement les armoires hautes là où se trouvent actuellement l'évier et la plaque de cuisson, et une ligne de cuisine là où sont les armoires hautes, et je tournerais l'îlot à 90°, donc parallèle à cette ligne de cuisine. Mais ce n'est que pure spéculation sans plan.