Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

hausnrplus25

06.08.2020 20:55:19
Nous avons visité trois studios de cuisine. Pour l’un d’eux, nous attendons encore l’offre.

Dans le premier studio de cuisine, on a pris un temps infini et le conseiller était exactement cela -> un conseiller et pas seulement un vendeur. Il s’est donné beaucoup de mal et a fait preuve de créativité pour réaliser tous nos souhaits et idées. Il ne nous a rien vendu de force et n’a exercé aucune pression d’achat. Nous avons déjà passé avec lui une fois 2 heures et une autre fois 5 heures sans qu’il ait gagné un centime avec nous ni qu’il soit sûr de le faire.

Dans le deuxième, c’était rapide, rapide, à chaque fois que nous exprimions une incertitude « nous ne savons pas encore si A ou B », il répondait quelque chose comme « oui, les deux ont des avantages et des inconvénients -> C’EST VOUS qui devez dire ce que vous voulez » ... à la fin, il en est sorti un prix similaire, mais aucune sympathie n’était présente. Ce studio était donc exclu pour nous.

Avec le conseiller du troisième studio, nous avons également parfois un peu mal communiqué pendant la moitié de la conversation. Nous attendons encore le prix. Mais si celui-ci n’est pas nettement inférieur au premier, le sujet sera pour nous clos.

Sans parler du fait qu’on peut toujours aller avec une offre étrangère chez le favori et dire : Nous voulons acheter ICI, mais à quel point pouvez-vous vous rapprocher de leur prix ? Cela ne fonctionne bien sûr que si la cuisine est équivalente.

Nous nous faisons toujours aussi donner le prix de la cuisine sans appareils. Car avec les appareils, c’est là que nous voyons le plus de potentiel d’économies ou de choix pour nous. Nous ne voulons pas un meuble en moins ou seulement un L au lieu d’un U. Mais si ce sera un lave-vaisselle Siemens ou Neff, nous pouvons en discuter plus tard, une fois que nous aurons calculé le budget cuisine ou global. Si on ne sait pas ce que coûtent fondamentalement tous les meubles qu’on souhaite avoir, on ne peut pas non plus prendre cette décision. Ou par exemple, nous penchons pour des façades à caissons, mais nous avons également demandé leur surcoût par rapport à des façades simples.
Ainsi, nous pouvons voir si cela en vaut la peine ou pas sans changer fondamentalement la cuisine.

Pour que ce soit comparable, tu peux aussi toujours retourner dans un studio précédent et ajuster ta planification. Réfléchir après le rendez-vous et avoir peut-être une idée supplémentaire n’est pas inhabituel.

Nous voulons récompenser la patience, la créativité et l’adaptation individuelle à nous/le sens du service client !
Cela nous importe finalement plus que peut-être économiser 1 000 €. Mais pour plusieurs milliers, il faut bien sûr encore négocier, ou présenter l’autre offre...

Tarnari

06.08.2020 21:09:08

Cela correspond complètement à notre expérience.
Le directeur général du premier studio de cuisine nous a même lancé très franchement à propos de nos idées : « C’est de la merde. »
Cela vaut énormément.
Bien que, pour le protocole, il faut dire : que ce soit Neff, Siemens (ou Bosch) peu importe. Exactement identique.

pagoni2020

06.08.2020 22:32:11

Achetez + lisez exactement ce livre. Ensuite, vous saurez au moins à peu près ce qui se passe lorsqu’on vous parle de compensation forfaitaire, etc.
Dans un grand magasin de meubles, par exemple, je devais d’abord indiquer mon budget, sans quoi ils ne voulaient pas commencer, mon plan ne leur suffisait pas.
Dans le studio de cuisine, j’avais bien avancé et nous voulions tout finaliser le lendemain, quand le « chef » est entré et nous a dit que nous pourrions obtenir ce prix ce soir, mais plus le lendemain, donc que nous devions signer maintenant… ce à quoi nous nous sommes levés et sommes partis. L’autre studio voulait ensuite uniquement nous vendre les meubles, sans appareils, puis finalement plus du tout… au final, nous sommes allés chez Ikea et nous nous y sentons bien depuis, bien que je n’achète que rarement d’autres meubles là-bas.
Là, je vois tout de suite ce que coûte un meuble haut et tout est un calcul de plus ou moins ET tous les prix sont individuellement transparents, ce que nous aimons à ce propos.
Électroménagers, évier, etc., nous choisissons ailleurs selon nos souhaits.

ypg

06.08.2020 23:57:21

Eh bien, c’est évident, quand on additionne la valeur des appareils et qu’on obtient à peine 50 €/armoire pour les meubles, et qu’on commence à négocier...

C’est du lourd... pour moi c’est plus de 20 000, plutôt 25 000 si on compte le plan de travail etc.

Quand tu as écrit ce chiffre, tu n’étais pas ivre ?

Oui, c’est comme ça. On n’a pas un SUV full options au prix d’une Polo de base.

Essaie de penser de manière réaliste. Un équipement complet coûte ce qu’il coûte. Je ne peux rien dire des coûts dans ce secteur. Ici dans le nord de l’Allemagne, un fournisseur ne fait pas ce genre de fioritures.

Shiny86

07.08.2020 00:49:29
Mon problème est le manque de transparence dans le secteur. Le prix souhaité serait de 20k, la limite 25k. Nobilia est aussi acceptable. Je mentionne les 15k seulement parce que je ne sais pas combien de bénéfices ils font avec moi et on lit toujours qu’il ne faut pas indiquer son vrai budget, car il serait alors exploité au maximum. J’ai peur de ne pas être capable de bien négocier. Je veux conclure cela avec un bon sentiment.

Tarnari

07.08.2020 00:55:17
Tu n'auras pas de réduction de 5K €. Écoute ton instinct. Si tu as le sentiment que quelqu'un a compris ce que tu veux, cela vaut largement la peine d'investir quelques euros de plus.