Façade de cuisine sans poignées, bonne et abordable - quel fabricant ?

• Erstellt am 02.03.2020 17:21:01

Tolentino

16.06.2020 15:30:47

Donc, pour qu'un lave-vaisselle extérieur rentre dans un meuble lave-vaisselle Ikea, il nous faut un lave-vaisselle XXL avec charnière Vario ?
Je pensais avoir lu quelque part que les lave-vaisselle XXL ne rentraient pas dans les meubles IKEA ? Ou ai-je mal compris ?

pagoni2020

16.06.2020 16:12:11
Tu peux le faire planifier là-bas par un employé ou y aller d'abord avec ton idée. Sur place, tu peux voir et essayer tout en direct, les dimensions, l’aspect et la fonction jusqu’à l’aménagement. Chez nous, IKEA est à proximité et nous y sommes allés d’innombrables fois pour essayer nous-mêmes à cause du comptoir, des distances, de l’éclairage, etc. Il n’est pas nécessaire d’y aller si souvent, mais nous sommes apparemment très attachés aux détails-.).
Les appareils IKEA sont bons, ils les prennent de toute façon chez un fabricant bien connu. Tu as juste une sélection limitée et si tu veux un certain look, tu finis parfois par aller chez d’autres fournisseurs. Mais en gros, tu trouves tout là-bas et aussi en bonne qualité. C’est vrai. Le lave-vaisselle, nous l’avons de Siemens, je n’aurais pas pu le faire seul, mais le cuisiniste était là.
Le reste convient toujours, car c’est soit juste glissé (four, cuiseur vapeur) ou posé (plaque de cuisson).
Attention : les plans de travail normaux font je crois 61 ou 61,5 cm de profondeur, donc une planche de quincaillerie habituelle de 60 cm ne conviendra pas. Mais IKEA a un large choix ou te fait ajuster une planche en magasin.
Exact, la hotte n’a pas eu une bonne note dans le test de Stiftung Warentest (comme beaucoup d’autres non plus), j’ai acheté une Miele avec de bons résultats pour l’époque à 500 €.
L’idée d’acheter d’occasion quelque chose comme un cuiseur vapeur ou autre est bonne, car ces appareils sont souvent très peu utilisés et revendus. D’un autre côté, l’aspect doit aussi convenir.
Nous avons celle-ci de Siemens et tout convient :
Siemens SX678X36TE
Toutes les pièces nécessaires étaient incluses.

Anmacatili

17.06.2020 06:36:25
Cela ne sonne pas mal du tout. Je vais essayer le planificateur Ikea dans les prochains jours. Sinon, Ikea est également très proche de chez nous et nous pourrions tout essayer et regarder là-bas sans problème. Nous ferons cela aussi dans les prochains jours !

ypg

17.06.2020 11:21:19
Le problème, ce sont vraiment ceux mentionnés, comme par exemple la hauteur (tout le monde ne veut pas une plaque aussi épaisse) et la limitation de la grille. Cela ne fonctionnerait pas avec ma ligne monkique. Avant, les meubles encastrés Ikea étaient absolument terriblement instables... cela ne semble plus être le cas aujourd'hui. Je connecterais probablement les armoires deux ou trois fois pour qu'elles ne se déforment pas. Je le connais autrement.

Tolentino

17.06.2020 11:24:56

Oui, ce sont aussi mes expériences, mais avec des cuisines IKEA d’il y a 20 ans ou plus. Apparemment, quelque chose a changé chez IKEA ces dernières années. Apparemment aussi au niveau des appareils...

pagoni2020

17.06.2020 11:39:38

Bien sûr, il y a aussi chez IKEA des limites techniques comme la hauteur de travail. J'ai seulement constaté que dans le groupe de comparaison (coût/performance), on atteint beaucoup plus rapidement des limites de conception. Je vais le dire ainsi. Si quelqu’un aime les cuisines IKEA et qu’il peut créer pour lui-même une cuisine agréable avec les nombreuses options de conception, alors je ne vois aucune raison de ne pas l’acheter. Le vissage multiple n'est absolument pas nécessaire, ce n’est pas différent de la plupart des autres cuisines. Rien ne penche ni ne se déforme ici. Comme je l’ai dit, même après le deuxième déménagement.
C’est vrai, si on veut une hauteur nettement plus élevée avec le corps, il faut cette plaque épaisse, qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais ce n’est pas une solution de fortune, c’est un look délibérément choisi. Sur la photo de , tu vois ce qu’on peut faire avec une plaque d’épaisseur normale.
Ces dernières années, j’ai eu entre les mains plusieurs cuisines des suspects habituels et je pourrais donc te rassurer à ce sujet. Nous avions au dernier étage Nolte et au rez-de-chaussée Ikea. La différence : zéro. Durabilité/fonction : identique.
Pour moi, le rapport qualité/prix/esthétique de la cuisine IKEA est actuellement imbattable ; et je le dis sans recevoir de pots-de-vin... malheureusement. Mais cela reste bien sûr mon avis, et il y a évidemment d’innombrables autres options qui peuvent être tout aussi adaptées.