Tu peux le faire planifier là-bas par un employé ou y aller d'abord avec ton idée. Sur place, tu peux voir et essayer tout en direct, les dimensions, l’aspect et la fonction jusqu’à l’aménagement. Chez nous, IKEA est à proximité et nous y sommes allés d’innombrables fois pour essayer nous-mêmes à cause du comptoir, des distances, de l’éclairage, etc. Il n’est pas nécessaire d’y aller si souvent, mais nous sommes apparemment très attachés aux détails-.).
Les appareils IKEA sont bons, ils les prennent de toute façon chez un fabricant bien connu. Tu as juste une sélection limitée et si tu veux un certain look, tu finis parfois par aller chez d’autres fournisseurs. Mais en gros, tu trouves tout là-bas et aussi en bonne qualité. C’est vrai. Le lave-vaisselle, nous l’avons de Siemens, je n’aurais pas pu le faire seul, mais le cuisiniste était là.
Le reste convient toujours, car c’est soit juste glissé (four, cuiseur vapeur) ou posé (plaque de cuisson).
Attention : les plans de travail normaux font je crois 61 ou 61,5 cm de profondeur, donc une planche de quincaillerie habituelle de 60 cm ne conviendra pas. Mais IKEA a un large choix ou te fait ajuster une planche en magasin.
Exact, la hotte n’a pas eu une bonne note dans le test de Stiftung Warentest (comme beaucoup d’autres non plus), j’ai acheté une Miele avec de bons résultats pour l’époque à 500 €.
L’idée d’acheter d’occasion quelque chose comme un cuiseur vapeur ou autre est bonne, car ces appareils sont souvent très peu utilisés et revendus. D’un autre côté, l’aspect doit aussi convenir.
Nous avons celle-ci de Siemens et tout convient :
Siemens SX678X36TE
Toutes les pièces nécessaires étaient incluses.