Bonjour,
Es-tu sûr que votre hotte au 3e niveau ne fait que 44 dB de pression acoustique ? Quelle est alors la capacité d'extraction en m³/h ? Et surtout, quel modèle avez-vous ? Ce serait en tout cas intéressant à savoir.
Tu confirmes ainsi l'impression de BeHaElJa, que 50 dB au niveau le plus bas sont déjà assez bruyants. Ce serait bien sûr assez mauvais surtout pour une cuisine ouverte si le niveau le plus bas fait que quelqu'un dans le salon doit mettre la télévision deux fois plus fort. "Les valeurs ne correspondent pas au prix" -> cela signifie que Smeg est dans ce cas (hotte aspirante) trop cher.
Pour comparaison, nous avions trouvé une variante au look plus moderne comme alternative à la AEG mentionnée au début :
Siemens LC98KA671 de 90 cm
1er niveau : 190 m³/h à 41 dB
2e niveau : informations non trouvées
3e niveau : 630 m³/h à 67 dB
4e niveau : 860 m³/h à 73 dB (niveau intensif)
Ou alors on prend des modules ventilateurs et on les installe dans ces caissons « classiques » rétro qu'on trouve aussi actuellement pour les cuisines de style campagne. J’ai trouvé le Neff D58ML66N0, avec des chiffres assez bons. Mais cette variante + la hotte qu’il faudrait alors acheter avec la cuisine Schüller sera sûrement assez chère :
1er niveau : 220 m³/h à 41 dB
2e niveau : informations non trouvées
3e niveau : 610 m³/h à 64 dB
4e niveau : 820 m³/h à 71 dB (niveau intensif)
Concernant la plaque à induction ;
Oui, une plaque à induction ne dégage pas de rayonnement au sens strict, mais un champ magnétique, c’est exact – je me suis mal exprimé. Que la Terre possède un champ magnétique est clair – et inévitable pour nous. Un champ magnétique d’une plaque à induction est cependant évitable, en ne s’en achetant pas une. L'argument “mais ceci ou cela rayonne aussi” n’est donc pas vraiment pertinent pour justifier que l’induction produit aussi des champs magnétiques.
Je comprends parfaitement les avantages que procure une plaque à induction et je ne veux surtout pas les minimiser, car ce n’est pas mon propos. Mais c’est juste que c’est un appareil de plus dans la maison qui produit des champs dont on ne sait pas encore avec certitude à 100 % comment ils agissent sur le corps.
Comme je l’ai déjà dit dans mon dernier post, je ne souhaite pas faire paniquer, je veux juste partager nos réflexions sur le sujet de l’induction.
Nous possédons actuellement un combo plaque/ four vitrocéramique 60 cm avec cinq boutons rotatifs, chaleur tournante, cuisson haut/bas, et c’est tout. Cela signifie que même avec une plaque électrique “moderne”, nous ferions un progrès. Techniquement (avec les avantages mentionnés de l’induction) peut-être pas autant qu’on pourrait, mais ce serait quand même une amélioration.
Peut-être que quelqu’un aurait encore des suggestions et des conseils concernant les plaques électriques ?
Et pourquoi la copine veut-elle revenir à une plaque électrique vitrocéramique ?
Merci beaucoup et meilleures salutations !
Gatho