i_b_n_a_n
15.07.2022 00:03:45
Bonjour Deliverer
je vais y aller étape par étape :
Les combustibles fossiles sont chers parce que l'État a augmenté les taxes et les prélèvements de manière exorbitante.
Un litre d'essence coûte sans taxes ni prélèvements (les coûts des matières premières, la marge bénéficiaire, les frais de transport, etc. sont déjà inclus) à peu près 1 euro. Le reste est voulu par l'État.
L'électricité coûte beaucoup plus cher car les subventions pour les énergies renouvelables sont financées par cela. Et bien sûr, les taxes et prélèvements.
Steven
Je n’ai que rarement lu une telle absurdité totale. L’électricité est (entre autres) si chère parce que nous avons subventionné l’énergie nucléaire pendant environ 60 ans, et qu’on n’a pas trouvé de consensus depuis longtemps sur la sortie de l’extraction du charbon en Allemagne. Les quelques centimes que la loi sur les énergies renouvelables (au fait, attends, combien en est-on déjà ? Ah, ce sont maintenant 0 centimes (zéro !) ). En revanche, nous avons malheureusement récemment assumé des garanties étatiques pour l’élimination correcte des déchets nucléaires. Je dis juste : risque incalculable.
Évidemment, l’État prélève des taxes sur l’essence. Malheureusement, depuis environ 30 ans, ces taxes ne sont plus affectées au développement des infrastructures routières/ponts.
Les Verts sont les seuls à avoir montré la voie pour sortir de cette impasse il y a des décennies, mais nous allions et allons trop bien.
Les noirs, bruns, bleus, jaunes et aussi les sociaux-démocrates ont tout foiré.
Ce n’est pas que les Verts font TOUT bien, la realpolitik ce n’est pas une partie de plaisir.
J’aurais encore beaucoup à dire sur le sujet, mais ça m’énerve terriblement que des absurdités intellectuelles soient ici propagées si longtemps sans commentaires, alors je vais aller me coucher.
P.S. Je suis ici à l’hôpital avec un négationniste extrême du Corona, un théoricien du complot, un contrôleur, un penseur et leader du système Bill Gates, et aujourd’hui il m’a tellement inondé de paroles que j’ai la tête qui bourdonne. Donc, ne le prends pas mal, chacun peut bien sûr exprimer son avis, je viens justement de le faire.