Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

Mycraft

07.08.2022 09:34:31
Oui, nous sommes aujourd'hui en matière d’« énergie propre » bien plus avancés qu’il y a 20 ans.

De plus, nous n’avons actuellement pas de problèmes avec l’électricité mais avec le gaz. Les centrales nucléaires fournissent cependant la première et ne nous aident dans la situation actuelle que de manière limitée voire pas du tout car elles ne peuvent ni fournir ni produire du gaz.

Néanmoins, je suis aussi pour les centrales nucléaires et je suis celui avec l’autocollant « Atomkraft ja bitte ».

danielohondo

07.08.2022 10:05:32

Actuellement pas de problème avec l'électricité, mais cela sera différent en hiver, si les centrales nucléaires sont arrêtées le 31 décembre.

Mycraft

07.08.2022 10:08:57
Trop court et trop simple. Essaie encore, s'il te plaît.

danielohondo

07.08.2022 10:10:28

Je ne connais pas cette série et je me suis référé à son avis concernant l'approvisionnement en gaz.

Je partage aussi son opinion. En principe, il dit aussi qu'on ne doit pas dépendre à 50 % d'un seul fournisseur.

Nous en sommes aujourd'hui bien plus avancés qu'il y a 30 ans et la combinaison entre les centrales nucléaires et les énergies renouvelables serait le mélange parfait. Pas d'émission de CO2 et les centrales nucléaires compensent les fluctuations. Il n'est pas nécessaire d'en avoir 50 comme en France. La Chine, par exemple, a déjà une centrale au thorium en activité.

Dogma

07.08.2022 10:59:55
Je suis pour l'interdiction de la recharge des voitures électriques en hiver, au moins on peut allumer plus de radiateurs électriques :p:p:p

CC35BS38

07.08.2022 11:15:52
Horst peut bien vendre du whisky, mais cela s'arrête vite après. Politiquement, il n'est certainement pas positionné au centre (ce qui est son droit), mais il ne devrait pas être cité comme une source neutre. De plus, il n'a aucune formation ou autre dans le domaine politique qui le qualifie comme une source sérieuse, il était quelque chose comme physicien/ingénieur. C'est simplement beaucoup d'opinion.

Oben