Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

Marvinius

31.07.2022 00:25:36

Que suis-je censé croire là-dedans ? Le changement climatique est-il une religion ou un phénomène à décrire scientifiquement ?
Tu abordes pourtant très clairement notre véritable problème : « croire au changement climatique » est la nouvelle religion d’État verte. Et tout comme au Moyen Âge, les marchands d’indulgences modernes s’enrichissent à mort grâce à ça.
Ils ont juste dû renommer le purgatoire en « réchauffement climatique » ou quelque chose comme ça. Dommage, j’espérais que nous aurions progressé davantage dans notre développement culturel…

Marvinius

31.07.2022 00:45:24

Tout d’abord, nous avons besoin d’une prolongation de la durée de fonctionnement des centrales nucléaires afin de ne pas avoir à continuer à produire de l’électricité avec du gaz. La réalité est alors que, sans production d’électricité au gaz, l’expansion des énergies renouvelables devra aussi être considérablement réduite...
Sinon, il y aura une coupure de courant générale ou un grand effondrement économique. D’ici là, les plus malins parmi les Verts auront pris la poudre d’escampette, le reste pourrait alors être désagréablement surpris.
Sinon, cela m’intéresserait de savoir ce que le précédent intervenant fait pour ramener son émission personnelle de CO2, d’origine biologique, à zéro pendant sa vie ?

Marvinius

31.07.2022 00:49:52

"Nous avons une crise du gaz, mais pas de crise de l'électricité." Soit il ne sait vraiment pas mieux, alors il est sous-qualifié pour sa position et devrait retourner à ses livres pour enfants, soit il a délibérément trompé, ce qui ne le rend pas meilleur non plus. En fait, c’est même pire...

xMisterDx

31.07.2022 00:50:33
Nous consommons actuellement beaucoup de gaz car en France, la moitié des super centrales nucléaires est arrêtée.

chand1986

31.07.2022 07:55:31

Un phénomène à décrire scientifiquement.
Le réchauffement de la Terre dû au CO2 supplémentaire est un fait mesuré.

Donc, la « vente d’indulgences » n’est pas une bonne analogie.

Il faut bien mordre dans l’une des deux pommes acides :
- Transformation du système avec des effets secondaires indésirables.
- Réchauffement plus important de la Terre qu’en l’absence de cette transformation, avec des effets secondaires indésirables.

Ce qui n’est pas possible, c’est : Tout comme avant sans effets secondaires. C’est le mensonge vital des « anti-verts ».

chand1986

31.07.2022 09:29:11

Ils étaient entre guillemets pour une raison précise.
Malheureusement, je ne peux pas en décevoir plusieurs à la fois…

Oben