Cette ambiance négative ici est presque oppressante.
Oui, bien sûr, tout est vraiment nul en ce moment, mais nous comprenons tous les raisons et pourquoi c'était et est nécessaire.
Mais personnellement, en tant que personne assez jeune, je suis plutôt content que nous abordions maintenant tous les problèmes énergétiques. Dommage qu'il ait fallu une guerre pour ça, mais la voie vers les énergies renouvelables est la meilleure et la moins chère que nous puissions emprunter.
Les prochains mois seront peut-être difficiles, mais à long terme, tout cela nous profitera et nous serons bien plus indépendants et moins coûteux. En plus de tous les problèmes actuels, le changement climatique est aussi une chose qui est souvent oubliée. Avec les changements actuels, nous espérons aussi régler cela à long terme.
Nous ne devons pas oublier que la CDU a mis tout ça en échec ces dernières années et que nous devons maintenant en payer le prix. Rejeter la faute sur le gouvernement actuel, je trouve cela incorrect. Ils ont accompli, ces derniers mois, ce que la CDU n’a pas fait en 16 ans.
Je me fais aussi du souci pour les mois/années à venir, mais surtout à cause de l’incertitude. Surtout que je suis encore tout au début et que nous attendons actuellement le permis de construire.
Au début du corona, nous étions tous dans une situation similaire. Tout était nouveau et on ne savait pas ce qui allait arriver. Rétrospectivement, ce n’était pas un gros problème et nous traînons tous dans ce forum et avons même pu nous payer une propriété. L’Allemagne est un pays fort et surtout riche. J’ai un peu plus confiance en nous. Nous ne sommes pas sans raison si bien lotis.
Semer la panique et s’énerver (même si nous, les Allemands, aimons bien le faire) ne sert cependant à rien. Nous avons emprunté cette voie et devons maintenant la suivre. Donc attendre et voir ce qui se passe.
Peut-être devrions-nous plutôt revenir au sujet et réfléchir à comment et où économiser du gaz au plus économique.