motorradsilke
17.07.2022 21:51:30
Tu as raison, la politique (ce sont ceux que NOUS élisons) aurait vraiment dû rendre cela plus simple. Je suis entièrement d'accord avec toi !
Lors de la planification du photovoltaïque, il faut d'abord obtenir quelques données de base, car plus l'installation peut être grande, plus le coût par kWc construit sur le toit sera avantageux.
Les coûts fixes (planification, échafaudage, raccordement électrique, etc.) ne sont encourus "qu'une seule fois".
Donc des infos sur tous les toits (inclinaison, taille, orientation, obstacles comme cheminée, arbres pouvant créer de l'ombre, antenne satellite, conduits de ventilation, etc.).
Aussi, des photos des surfaces des toits avec des dimensions esquissées, même des bâtiments annexes (garage, carport).
Ensuite, le lieu (code postal) pour calculer grossièrement l'installation avec PVGIS.
Puis une version d'essai (30 jours) de Photovoltaik*SOL pour 30 jours afin de déterminer les chaînes (câblage), l'onduleur approprié, etc.
Une fois que l'installation fictive est assemblée, il faut malheureusement passer dans le monde réel pour demander des devis. Ce qui n'est actuellement pas du tout un plaisir.
En ce qui concerne les modules et les onduleurs, on doit malheureusement improviser un peu, mais j'espère que des jours meilleurs viendront ?
Faisons cela jusque-là, puis nous verrons... Nous serions heureux d'avoir un peu de soutien de personnes qui connaissent le sujet encore plus en profondeur ;)
LG
Burkhard
Ok. Nous revenons encore au sujet compliqué. Tout cela, je l'attendrais de l'installateur solaire.
Honnêtement, après notre construction, je n'ai pas envie de me plonger aussi intensivement dans la prochaine matière.
Je pensais aussi que tu voulais faire un calcul approximatif.
Restons donc sur mon plan actuel : dans 4 à 5 ans, nous aurons besoin d'une nouvelle voiture. Alors je recalculerai, peut-être que cela vaudra alors la peine en lien avec une voiture électrique. Peut-être qu'il y aura alors à nouveau des modules et d'autres pièces.