Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

jrth2151

05.08.2022 14:46:35

Je voudrais te recommander la chaîne Instagram de Habeck avec plaisir. Je trouve cela très rafraîchissant. Il y explique régulièrement ce qu’il fait et pourquoi, et il est même parfois en livestream où l’on peut poser des questions. On y a aussi une bonne vue d’ensemble des arrières-plans, car il part souvent très loin dans ses explications. Les "anciens" médias n’effleurent généralement que tout cela et spéculent sur tout un tas de choses. On voit pourtant comme c’est facile d’obtenir de lui les informations. Ne me demande pas pourquoi les médias n’exploitent pas simplement toutes ces informations.
Je crois que la chaîne est surtout connue des jeunes, mais elle y rencontre un très, très bon accueil. C’est ainsi que chaque ministre devrait gérer les choses.

Neubau2022

05.08.2022 14:54:04

S’il y a quelque chose de positif à en tirer, c’est que la politique a (espérons-le) pris conscience de notre dépendance vis-à-vis de pays, du moins en termes de droits de l’homme, problématiques. J’espère que cette prise de conscience mènera à des actions.

motorradsilke

05.08.2022 18:59:34

Est-ce que nous recevrons des USA autant de gaz que ce que nous aurions reçu par NS2 ?

MayrCh

05.08.2022 19:22:18

Non. NS2 n’est presque pas mentionné dans le contrat de coalition par son nom. Ce qui y est explicitement indiqué : « Pour les projets énergétiques, y compris en Allemagne, le droit européen de l’énergie s’applique. » L’exploitation de NS2 n’était donc pas autorisable au moment de la signature du contrat de coalition. L’autorisation a certes été obtenue plus tard via « Gas for Europe », mais le processus de certification a été arrêté au début de la guerre. Par le chancelier, qui, à ma connaissance, est membre du SPD.

Et avant que la discussion ne prenne cette direction : la formulation dans le contrat de coalition n’était certainement pas un consensus, mais au mieux un compromis. Compromis qui, en tant que tel, a été et est porté par les 3 partis au pouvoir.

Neubau2022

05.08.2022 19:32:00

Non, mais les États-Unis et la France sont nos meilleurs clients. S'ils achètent moins, cela fait plus mal que la fermeture de NS2. De plus, l'Allemagne est protégée par les États-Unis. Ou penses-tu que nous pourrions faire quelque chose contre la Russie avec notre Bundeswehr ? Il faut voir au-delà du bout de son nez. Ce n'est pas aussi simple que certains le pensent.

SumsumBiene

05.08.2022 19:45:59

C’est bien sûr possible. Il se pourrait aussi que des formes de vie extraterrestres atterrissent sur Terre et soumettent toutes les formes de vie humanitaires particulièrement bien habillées.
Qui le sait vraiment.....

Oben