Scout**
06.09.2022 09:07:38
À moins que quelqu'un connaisse encore un moyen d’obtenir un tarif gaz "à prix réduit" ?
Les tarifs du gaz sont généralement régionaux. Comment quelqu’un pourrait-il t’aider si tu ne donnes pas ton code postal ici ?
Maintenant, je me demande bien comment cela va se passer après le 31.12.22. Est-ce que je laisse le contrat continuer comme ça en espérant que mon fournisseur n’augmente pas drastiquement les prix dès le 01.01.23, ou est-ce que je change dès maintenant pour éviter des hausses plus importantes en décembre/janvier ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Je pense difficilement que les prix vont baisser durant l’hiver...?
As-tu demandé chez e.on quelles sont les conditions actuelles pour une prolongation de 12 mois supplémentaires ? Ça devrait être possible dès maintenant. En principe, e.on a prévu pour toi en tant que client existant et a, espérons-le, sécurisé contractuellement un certain contingent pour toi. Si tu changes chez un autre fournisseur en offre de base ou en tant que nouveau client sans durée de contrat, on devra alors te fournir à des prix spot ad hoc probablement élevés – et cela coûte cher !
Chez notre fournisseur d’électricité, je viens tout juste de sécuriser un nouveau contrat de 12 mois à 32,x centimes/kWh, le contrat existant à 25,x centimes/kWh est encore valable jusqu’au 31.1.23 et ensuite le nouveau prendra effet. Si je devais maintenant changer chez eux, je paierais 49,1 centimes/kWh.