C’est gonflé. Avant, on aurait reçu une gifle pour ça.
Mais au moins, nous savons maintenant comment évaluer tes commentaires.
Oui, tout cela n’est plus comme avant et je parle ici de moi. Mais je ne vis pas seul !
Je dois sans cesse convaincre mon mari d’éteindre tout, et il ne voulait pas non plus de multiprises. Le test pour mesurer la consommation est venu de mon initiative et je suis très heureuse de l’avoir enfin convaincu. Parce que c’est comme ça que j’ai été élevée, mes parents ont toujours fait attention à cela.
Cela s’applique aussi à l’eau, par exemple, il la laissait toujours couler en se brossant les dents, chez moi ce genre de choses n’existe pas.
J’ai une installation photovoltaïque et une voiture électrique, alors que veux-tu de moi ?
Dois-je maintenant avoir peur que tu sois derrière moi si je prends une douche de 6 minutes ?
La culture du débat ici est détestable.
Seulement ressenti.
Il y a « des décennies », les gens en Allemagne allaient déjà très bien. Sans asperges ni fraises en hiver, sans mangues importées par avion, sans SUV, etc. La liste peut être allongée.
La richesse créée depuis lors concerne
a) le progrès social (traitements médicaux, droits à la participation et aux soins, salaire minimum, protection de l’environnement, etc.)
b) l’expansion de la consommation à un degré presque ridicule, exemples voir ci-dessus.
Les crises comme celle-ci obligent, selon la situation, à faire des sacrifices dans la catégorie b).
Cela touche beaucoup plus durement les personnes plus pauvres que la grande majorité ici dans le forum HAUSBAU(!).
S’il fallait faire des sacrifices dans a), ALORS tu aurais un argument.
Euh, et toi tu vis où, dans le même pays que moi ? Le niveau médical a clairement baissé ici ces dernières années.
J’ai dû pendant des semaines aller 2 fois par jour à l’hôpital, c’est ma famille qui a dû s’en occuper, car il n’y avait personne pour donner à mon père ses 10-15 comprimés contre le cancer et les antibiotiques. Chaque jour, ces médicaments restaient intacts dans la chambre et les infirmiers haussaient les épaules, pas le temps.
Nous essayons d’obtenir une rééducation pour mon beau-frère, c’est incroyable ce qu’il faut endurer.
Il est possible que le niveau soit bon comparé à certains autres pays qui n’ont rien, mais ici, nous avons régressé, donc selon ta définition, la richesse diminue.