Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

driver55

04.08.2022 20:30:36

Non. J’ai (désolé) calculé avec le prix mensuel, mais les kWh sur l’année. ;)
(1440€ moins GG, puis divisé par le prix du kWh donne 4900 kWh par an.)

Neubau2022

04.08.2022 20:34:07

Je trouve très drôle à quel point tu t’en prends à Habeck alors que les Verts ne sont au pouvoir que depuis quelques mois et que la dépendance a été causée par d’autres partis. Je ne suis pas électeur des Verts, mais je trouve que le travail qu’ils font jusqu’à présent est bon.

Pinkiponk

04.08.2022 20:41:29

Je trouve ton message super et je l’ai d’ailleurs marqué d’un « love ». Cependant, je n’utilise plus et n’accepte plus ton commentaire cité depuis des années ; à mon avis, c’est un argument réducteur ; il sert, selon moi, à calmer les citoyens et à détourner l’attention des défaillances politiques.
Nous nous plaignons parce que des personnes en Allemagne devront vivre dans des logements froids cet hiver ? Stop, il y a des pays où les gens n’ont même pas de logement (ce qui existe aussi chez nous), encore moins avec un chauffage. Une alimentation saine avec des légumes, des fruits, etc. est trop chère ? Oui, attendez, dans d’autres pays, il n’y a même pas de légumes et de fruits à acheter. Les enfants doivent aller à l’école sans petit-déjeuner et même à l’école aucun petit-déjeuner gratuit n’est proposé (ce qui influence effectivement les capacités cognitives, ainsi que la concentration) ? Et alors, dans d’autres pays, les enfants ne peuvent même pas aller à l’école.
Selon moi, il faut s’efforcer d’améliorer les conditions de vie pour nous, ainsi que pour les gens dans d’autres pays, et ne pas rester silencieux face à la détérioration politique des conditions de vie simplement parce qu’au final nous allons bien, comparé à quelqu’un d’autre dans le monde.
C’est déjà assez grave que l’on voie la pauvreté en Allemagne depuis les différentes réformes de l’assurance maladie jusque sur les dents, il ne faut pas aussi la sentir, parce que les personnes plus pauvres ne peuvent plus se permettre de se doucher ou ne veulent/peuvent pas simplement se doucher (relativement frais) dans des logements froids. Ce n’est que mon avis et mon évaluation, subjective. ;-)

sergutsh

04.08.2022 20:59:27

Eh bien, on ne peut pas nier que l'empêchement de la mise en service de NS2 revient en grande partie aux Grünen (-;

MayrCh

04.08.2022 21:24:18

Dites-moi, ai-je raté quelque chose ? Une 19,5e législature où "les Verts" étaient le seul parti au pouvoir ? Ou est-ce que Habeck a pris cette décision seul, alors que Lindner et Scholz étaient par hasard aux toilettes en même temps, ou comment dois-je l'imaginer ?

SumsumBiene

04.08.2022 21:26:26

Le prix du kWh pour l’électricité est de 45 centimes. Ces dernières années, nous avons toujours eu entre 3300 et 3800 kWh. Mon regard sur le compteur électrique m'indique cependant une consommation nettement moindre dans la maison. Depuis notre emménagement en mai, nous avons consommé 450 kWh. Bon, en hiver ce sera plus, mais pour le moment, nous consommons moins de la moitié. Dans l’appartement en location, nous avions une cuisinière électrique, mais ça ne peut pas être la seule raison.

Et pour le gaz, nous avons consommé presque 1900 kWh du 1er avril jusqu’à maintenant. Et là, nous n’avons vraiment aucune idée de combien ça sera en hiver.
Mais nous avons une cheminée dans le salon et une cuisinière à bois dans la cuisine (haha) et nous avons probablement assez de bois pour cet hiver aussi.

Ah… et nous sommes trois ;)

Oben