Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

guckuck2

08.09.2022 07:37:17
En général, soyez vigilant avec les contrats à durée déterminée. Une durée de contrat de 12 mois ne signifie pas automatiquement une garantie de prix de 12 mois - même si cela a été habituellement le cas jusqu'à présent. En règle générale, les prix peuvent être ajustés par le fournisseur dans un délai de 6 semaines, accompagné d'un droit de résiliation spéciale pour le client (mais à quoi cela sert-il vraiment sur le moment). Il faut absolument consulter les CGV.

Il en va de même pour les tarifs de fourniture de base actuellement éventuellement très avantageux, qui peuvent voir leur prix modifié presque quotidiennement.

Osnabruecker

08.09.2022 08:43:38

C’est justement ce qui est étrange chez moi... La garantie du prix a été respectée. Et aucune augmentation n’a encore été annoncée après cela... il va falloir que je continue à m’étonner puis agir si quelque chose arrive.

Marvinius

09.09.2022 21:35:52

Il y aurait aussi des gens qui se laissent financer par l'industrie des "renouvelables" ou leurs grands investisseurs...

Snowy36

10.09.2022 22:03:01

Qu'ont-ils donc fait de si formidable, ça m'intéresserait bien ? Je ne comprends tout simplement pas. À moins qu'on soit prêt à renoncer à la prospérité actuelle que des générations précédentes ont construite.

kbt09

10.09.2022 22:22:36

Alors réfléchis aux risques, dangers, etc., que nous (je ne m’exclus pas) avons simplement refusé de voir, en "construisant" cette prospérité. Actuellement, je me reproche plutôt de ne pas avoir pris beaucoup de mesures que j’ai adoptées maintenant il y a dix ans. Cela commence par les températures de logement, l’installation de panneaux photovoltaïques (en tant que locataire, seulement une mini centrale solaire sur balcon), un recyclage encore plus rigoureux, des lumières économes en énergie, etc.

À mon avis, nous sommes tombés dans une forme de mollesse parce que tout allait bien, et nous avons si souvent éteint notre raison. Et cela revient de plus en plus fortement à cause des facteurs externes comme le coronavirus, les chaînes d’approvisionnement perturbées depuis deux ans, maintenant la guerre en Ukraine et les effets de plus en plus évidents du changement climatique, tout cela revient en bloc sur nous. Nous avons tellement à nous reprocher et devrions tous commencer par balayer devant notre porte avant de critiquer inutilement "EUX".

Snowy36

10.09.2022 23:57:09

J’ai toujours fait tout cela de manière cohérente, mes parents m’ont élevé comme ça. Laisser la lumière allumée, le mode veille, ça n’existait pas chez nous. Mais on peut toujours faire mieux, bien sûr.

Je suis déjà pour que nous conservions la prospérité durement gagnée pour les générations après nous. Mais en ce moment, on a l’impression qu’en à peine six mois on brûle tout ce qui a été construit pendant des décennies. Et je ne comprends pas comment on peut rester là à côté en trouvant ça juste.

Ma grand-mère m’a dit à 87 ans qu’elle ne voulait plus jamais avoir froid et s’est procurée un radiateur. C’est fou, tout ça.

Je ne trouve pas non plus que les politiciens aient leur place sur TikTok. Je ne peux pas non plus me comporter mal pendant mon temps libre comme je veux.
Et quand j’entends Mme Fester parler, je me dis toujours qu’elle n’a jamais vraiment eu à travailler. Et tous ses discours à propos de supprimer les voitures, etc., elle peut les faire. Mais sans moi.

Oben