Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

Knautnaundorf

03.08.2022 20:21:30
Explique-nous précisément quels sont les préproduits ou produits en général que la Russie ne peut pas fabriquer elle-même ?

Et ne peut-elle pas simplement commander des pièces au Brésil et les envoyer ensuite en Russie ? Ou en Chine, ou en Inde.

Il n’y a rien que la Russie n’ait pas ou ne puisse pas avoir.

Et les devises ne sont pas un problème. Si tu as des matières premières, tu as aussi des devises.

N’est-ce pas au début de l’invasion que tout le monde a crié en Occident que la Russie était en faillite ? Où ça ? Cela fait maintenant 6 mois.

Les seuls qui sont en faillite, c’est nous.

Neubau2022

04.08.2022 06:01:09

Je trouve effrayant à quelle vitesse on abandonne. Pendant des années et des décennies, on a eu une vie tranquille et réfléchie en Allemagne. Dès que cela change un peu, les gens se sauvent. Ici, la population est très gâtée et ne connaît même pas ce que c’est que d’avoir peu. Je n’imagine que le cas de l’Ukraine en Allemagne. Honnêtement, je ne crois pas que les gens (Allemands) défendraient l'Allemagne ainsi. Au moindre signe, la plupart émigreraient.

Ce n’est certes pas l’exemple 100% approprié aux prix du gaz en hausse. Mais il y a environ 17 ans, quand je travaillais en tant qu'étudiant salarié dans un groupe chimique, les gens se plaignaient déjà parce que le 15ème salaire ne devait être que de 50%.

MayrCh

04.08.2022 06:43:54

Évidemment, tout ce qui est utilisé dans l'industrie automobile. Avtovaz met sur le marché des véhicules sans traitement des gaz d'échappement, ESP, ABS ou airbags.
De plus, il semble y avoir certaines pénuries dans la technique agricole ; pourquoi sinon pillerait-on l'Ukraine ici ?

SumsumBiene

04.08.2022 08:10:58
Je ne crois pas vraiment que beaucoup de gens émigreraient s'il y avait une guerre ici. L'attachement à la patrie est quelque chose de différent. Mais nous allons vraiment bien... quand on a la capacité de décider si la couleur de la machine à laver s'accorde avec le reste du mobilier ou si on achète un troisième chien, un autre cheval ou s'il y a des [Genderbeauftragte/Professuren] (payés)... oui, dans l'ensemble, nous allons bien. Exceptions mises à part, bien sûr, et je ne veux pas les nier ni ignorer les nombreux problèmes qui nous attendent. Malgré tout, l'idée fondamentale de devenir moins dépendant dans les prochaines décennies est tout simplement très importante. Sinon, c'est l'État suivant qui nous manipule.

À combien payez-vous maintenant pour le gaz/kWh ?

Ai-je bien compris que seuls les locataires seront concernés par ces régularisations parce qu'ils n'ont pas de visibilité sur la date des augmentations ni sur la consommation réelle ?
J'avais demandé à notre ancien propriétaire en janvier si le prix du gaz avait été augmenté, sinon j'aurais payé plus. Sa réponse désinvolte était : « Je ne sais pas, on verra ça l'année prochaine ».
J'aimerais qu'il y ait un certain devoir de diligence de la part des propriétaires.

FF2677

04.08.2022 08:18:26
- Branche automobile, comme le dit MayCh, 96% de production en moins par rapport à l’année précédente. En somme avec tous les fournisseurs, environ 10 millions d’emplois. On ne licencie pas encore, mais on réduit les jours de travail et on envoie en vacances pour cultiver des pommes de terre (ce n’est pas une blague). Le salaire est bien sûr aussi réduit.
- Severstal et Magnitogorsk : les bastions de l’acier se plaignent à cause du rouble fort maintenu artificiellement. L’exportation n’est plus rentable, car on rapporte trop peu de roubles à la maison et on reste dans le rouge. Ils veulent réduire l’exportation de 20% dans un avenir proche. Cela va probablement faire grimper le prix de notre acier. Là aussi, la vague de licenciements chez les Russes n’est pas encore arrivée.
- et ça se répercute ainsi dans tous les secteurs.
Je trouve cet exemple assez bon, deux automobilistes qui roulent l’un vers l’autre et chacun veut forcer l’autre à dévier.
Concernant NS2 : il y a un an, j’étais pour. Et ça ne m’a pas du tout plu que les Américains veuillent s’immiscer ici et vendre leur gaz liquéfié. Qu’on ne l’ouvre pas maintenant, c’est clair. Mais supposons que demain la paix soit signée : je reste toujours sceptique que NS2 soit ouvert...

motorradsilke

04.08.2022 08:55:00

Ce sont sûrement presque exclusivement les locataires qui seront touchés par les énormes rappels de paiement.
Cela ne change rien au fait que les propriétaires doivent aussi assumer le prix plus élevé. Exemple chez mon fils : jusqu’en février environ 6 centimes, maintenant environ 12 centimes par kWh. Cela signifie déjà un doublement de 130 à 260 € par mois environ. À cela s’ajoute la subvention de Habeck à partir d’octobre d’environ 5 centimes, soit 100 € de plus par mois. À partir de février 23, on verra ce que le fournisseur va demander, sur les comparateurs habituels il n’y a rien en-dessous de 24 centimes actuellement. Il voulait construire neuf l’année prochaine parce que la maison est vieille et juste assez grande pour deux personnes, mais ils ont eu un enfant et ont donc besoin de plus d’espace. Les deux gagnent un salaire à peu près moyen pour la région. Mais là, un rêve de vie s’effondre, une planification de plusieurs années tombe à l’eau.

Un changement dans les prochaines années serait juste, mais pas en quelques mois !

Bien sûr, dans l’ensemble, nous allons bien, surtout si on regarde à l’échelle mondiale. Mais cela ne veut pas dire que la majorité choisit sa machine à laver selon la couleur. Beaucoup de gens n’ont même plus les moyens de choisir une machine à laver actuellement, lorsque l’ancienne tombe en panne, ils doivent voir à en trouver une d’occasion.