Non, je crois que c'était bien l'invasion en Europe, qui a été niée jusqu'à la fin (exercice militaire, j'en ris encore). Voilà pour la crédibilité.
J’aimerais savoir ce que les services secrets russes et américains savent/avaient, et dont nous ne sommes pas informés. Mon impression a toujours été qu’il se passait/se passe quelque chose en coulisses qui nous est inconnu, ce qui serait important, de mon point de vue, pour l’évaluation de la situation. Il se peut qu’il soit effectivement aussi simple que la Russie soit l’agresseur ; de mon point de vue, il n’est cependant pas exclu que d’autres « fauteurs de guerre » soient impliqués ou aient forcé la situation. Il me manque la foi fondamentale que nous/le monde occidental soyons les « bons », la liste des guerres d’agression menées ou provoquées par « nous » est trop longue... Je deviens, bien que je sois une personne plutôt naïve, méfiant quand le camp des « bons » profite de manière aussi évidente. Alors le monde devrait être un meilleur endroit si les « bons » profitent, c’est-à-dire les pays qui gagnent (par hasard ?) vraiment beaucoup d’argent avec cette ou ces guerre(s)... et ce depuis longtemps.