Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

Marvinius

20.07.2022 21:40:47

Des batteries chez les particuliers ? Ce n’est pas envisageable, ils pourraient finir par devenir autosuffisants pour leur alimentation électrique et on pourrait alors moins les ponctionner...

Marvinius

20.07.2022 21:44:16

Nous attendons tous la « transition énergétique atomique » des Verts :)

Marvinius

20.07.2022 21:46:58

Pourquoi est-ce qu’on trouve ce genre de bêtises ici ?

Marvinius

20.07.2022 22:56:36

N'attendait-on pas une ère glaciaire dans les années 60 ?:):):)
C’est terrible ce que ces deux-là du département d’agit-prop vert racontent ici.
Avez-vous encore été formés avec le "Je vous aime tous" ?

Oh c’est terrible, maintenant les Verts doivent eux-mêmes supporter les conséquences de la politique verte. A.M. était en fait une sorte de sous-marin rouge-vert.....

SumsumBiene

21.07.2022 06:03:28

Oha... là, quelqu’un a des problèmes bien plus grands que la situation actuelle

Bon.. ici aussi on trouve un petit aperçu de la société...

i_b_n_a_n

21.07.2022 07:56:02
Hier ist die Übersetzung ins Französische:

hier gab-il hier une très intéressant reportage dans lequel je suis vaguement tombé. Il s'agissait de la formation des prix de l'électricité pour les producteurs, du marché de l'électricité dans l'UE, du fait que l'Allemagne produit depuis des années un excédent d'électricité. Actuellement, les centrales à gaz en Allemagne tournent à fond pour compenser le manque d'électricité en France (je crois que c'était environ 10 TW, et oui, ce sont celles avec près de 60 centrales nucléaires dont presque la moitié est à l'arrêt à cause de la maintenance ou de défauts techniques), l'excédent d'électricité allemand est également livré dans d'autres pays de l'UE, jusqu'en Italie par des voies détournées.
Attendez, ne voulions-nous pas remplir nos stockages de gaz pour l'hiver ? Ça ne colle pas, non ?

Les prix de l'électricité à la bourse de Leipzig sont apparemment payés selon le tarif de production le plus cher, et ce pour tous, c'est-à-dire que l'électricité renouvelable bon marché et celle apparemment bon marché des centrales nucléaires, etc., sont toutes rémunérées ÉGALEMENT au prix le plus élevé par kWh. Les producteurs d'énergies renouvelables gagnent donc actuellement beaucoup d'argent (bien sûr pas les petites installations photovoltaïques sur les toits, mais seulement les grands groupes avec concession. On parlait de plus de 30 milliards d'euros de revenus supplémentaires). Habeck voulait bien les ponctionner, mais semble se heurter à un mur politique car actuellement on étudie cela, ce serait très difficile :(

Les consommateurs finaux devraient bientôt payer, selon des prévisions (sérieuses ?), entre 50 et 55 cents par kWh. Et ce ne sont pas seulement des "problèmes maison" en Allemagne mais dans toute l'UE. Von der Leyen a tenu à ce sujet un joli discours, eh bien, parler n'aide plus beaucoup ici. Pour moi, je ne vois pas cela en noir, dès que je me serai débarrassé de ma vieille baraque énergivore, je m'en sortirai relativement pas cher. Mais pour beaucoup d'autres, je ne vois pas vraiment de solution socialement acceptable dans les 1-2 prochaines années :eek:

Un collaborateur de notre expert-comptable est copropriétaire de plusieurs grandes éoliennes. Il parlait déjà en début d'année d'une manne financière l'automne/hiver dernier (à cause de l'absence de plafonnement MAX dans la loi sur les énergies renouvelables, donc environ 20 centimes au lieu d'environ 5 centimes par kWh). Avec beaucoup de MWh produits, on peut imaginer que certaines personnes ne savent plus comment dépenser tout cet argent ;)