Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

chand1986

15.07.2022 08:43:15

C’est l’argument temporel dans le bilan que je veux dire.

Lorsque la repousse et la combustion captent le CO2 à des vitesses différentes, l’argument du bilan est n’importe quoi. Pour les fossiles, on comprend cela, mais pas pour le bois frais !?

Mais personne n’a préalablement replanté en conséquence. Le début du bilan est la première combustion et à partir de là, ce que j’ai écrit plus haut s’applique, si on remplace 1 pour 1.

Sinon, tu as raison sur la mesure et le juste milieu et bien sûr, le bois est une alternative pour le chauffage si l’on ne peut rien se permettre à cause de la politique mondiale. Mais pour les émissions de CO2, cela reste ce que c’est.

Cela n’arrivera pas à l’échelle globale. Des objectifs comme celui des 1,5°C seront sûrement manqués. Là, je suis défaitiste.

Scout**

15.07.2022 08:50:38
Pour les quantités de bois cassé et de bois attaqué par les scolytes qui traînent et qui ont été vendues à l'étranger sous forme de KVH, je ne vois cela que comme un problème temporaire.

i_b_n_a_n

15.07.2022 08:52:50

Peut-être seulement sur un point qui te concerne personnellement. Mets l’installation en service (électricien), déclare la mise en service et produis (injecte et consomme toi-même) de l’électricité. Tu recevras un remboursement rétroactif de la rémunération d’injection. Aucune installation photovoltaïque ne doit attendre une "acceptation" "omniprésente" par le gestionnaire de réseau (il existe en effet des lois/réglementations assez favorables aux consommateurs pour cela). Demande à "Pflanze" du forum qui ne doit pas être nommé ici. N’aie pas peur, s’il te plaît.

Et oui, tu as malheureusement raison sur beaucoup de points, mais voir tout en noir ne sert à rien. Les obstacles bureaucratiques seront probablement levés, les sources d’énergie renouvelables pourront ainsi être produites et raccordées plus rapidement. L’espoir fait vivre.

Deliverer

15.07.2022 08:53:02

Oh, ils se réveillent tous en ce moment. L'Australie (la nation charbonnière) a décidé de sortir du charbon, après avoir perdu plusieurs fois par an des régions entières à cause des inondations.
Les pays pétroliers se lancent à fond dans l'hydrogène, les États-Unis et la Chine développent les énergies renouvelables comme s'il n'y avait pas de lendemain (peut-être parce qu'il n'y en a pas...).

Mais peu importe : soyons simplement en avance parce que ce sont précisément ces technologies qui se vendront comme des petits pains pendant les 50 prochaines années. Faisons simplement la lutte contre le changement climatique parce que cela nous rendra riches !

Tolentino

15.07.2022 08:53:10
Qu'en est-il en fait des plantes à croissance rapide comme le bambou. Ne serait-ce pas une possibilité ? Ou bien elles captent moins de CO2 et ont aussi une faible valeur calorifique ? Il existe des espèces qui poussent de 20 cm par jour, si on peut les transformer en bons pellets...

i_b_n_a_n

15.07.2022 08:58:18

Tu as bien sûr raison quand tu supposes que je pense que cela se fera « du jour au lendemain » ou en 1-2 ans.
Je ne suis pas « blonde », c’est un combat acharné et long avec de nombreuses concessions temporaires, voire des pertes de niveau de vie, jusqu’à ce que l’avenir que j’ai esquissé soit atteint. Et une simple « transition de production d’énergie » ne suffira pas, la transition de la consommation d’énergie doit également avoir lieu. Les secteurs de la mobilité, de l’industrie, etc. devront être fortement réorganisés. La voiture individuelle à titre personnel n’existera alors tout simplement plus.
Et l’expérience est largement disponible. Les composants photovoltaïques et éoliens étaient autrefois produits ici. Qui a dit que ce n’était plus possible ?

P.S. J’ai un ingénieur neutre assis à mon bureau tous les jours :D