Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

Marvinius

05.08.2022 21:15:55

Je suis curieux de savoir si tu pourras te convaincre que "la meilleure vie possible" dans un logement mal chauffé et peut-être avec des coupures d’électricité en prime est aussi agréable.
Sérieusement, comment peut-on avoir une vision aussi idéaliste, presque naïve, d’un certain parti politique ? Surtout les Verts, qui ont un style politique nettement professoral, assez autoritaire, et sont à peine capables de recevoir des critiques.
:eek::eek::eek:

Marvinius

05.08.2022 21:21:55

Mais la "forme de vie extraterrestre" est déjà arrivée en Allemagne et essaie d'arrêter les centrales nucléaires fonctionnelles. Elle a même réussi très bien ces dernières années......;)

Marvinius

05.08.2022 21:39:29

Encore une fois : les gouvernements dirigés par la CDU ont mis en œuvre une politique 100 % verte dans le domaine de l’énergie depuis 2011. Les Verts se prennent maintenant en pleine face les insuffisances de leur idéologie et au final le fait physique que 100 éoliennes par temps sans vent produisent la même quantité d’énergie que 1000 éoliennes, c’est-à-dire 0,0 kWh.

L’énergie « renouvelable » manquante lors de l’absence de vent (ou par temps de forte couverture nuageuse et la nuit) doit alors être fournie par du gaz ou du charbon, si l’on refuse l’énergie nucléaire sans CO2 tout en ne voulant pas revenir au Moyen Âge sans électricité.

On tient des leçons de morale à cause des émissions de CO2, alors qu’en même temps on relance des centrales à charbon et on démantèle des centrales sans CO2. Je ne veux même pas parler des dépendances géopolitiques dans lesquelles on s’est "bêtement" engagé et des crises potentielles d’approvisionnement et économiques que l’on risque inconsidérément.
Désolé, mais la « morale » c’est autre chose…

RotorMotor

05.08.2022 22:44:06

Voudrais-tu habiter près d'une centrale nucléaire ?
Ou à côté d'un site d'enfouissement ?

Dogma

05.08.2022 22:54:02

Mes grands-parents vivent et ont vécu à Gorleben. Mon grand-père est décédé il y a 2 ans à l’âge de 98 ans (et pas d’un cancer ou autre) et ma grand-mère a 96 ans et court toujours dans le jardin.
Ok, Gorleben n’est certes pas un site de stockage définitif, mais seulement officiellement ;)
Alors ce n’est probablement pas si grave que ça.

chand1986

06.08.2022 00:27:13

C'est aussi assez simple : bien sûr, on peut stocker les déchets nucléaires de sorte qu'il ne se passe rien d'accidentel.

S'il ne se passe jamais rien, on les a même stockés en toute sécurité.

Donc c'est possible, mais on ne le sait qu'avec le recul.

Oben