motorradsilke
04.08.2022 21:29:26
Je trouve ton message génial et je l’ai aussi marqué d’un « love ». Cependant, je n’utilise plus ni n’accepte depuis des années la remarque citée de ta part, c’est selon moi un argument « tue-la-milice » ; il sert, à mon avis, à calmer les citoyens et à les détourner des manquements politiques.
On se plaint parce que des gens en Allemagne devront vivre dans des logements froids cet hiver prochain ? Stop, il y a des pays où les gens n’ont même pas de logements (ce qui existe aussi chez nous), encore moins avec du chauffage. Une alimentation saine avec des légumes, fruits etc. est trop chère ? Attends un peu, dans d’autres pays il n’y a tout simplement pas de légumes ni de fruits à acheter. Les enfants doivent aller à l’école sans petit-déjeuner et à l’école aucun petit-déjeuner gratuit n’est proposé (ce qui impacte bien sûr les capacités cognitives, ainsi que la capacité de concentration) ? Et alors, dans d’autres pays les enfants ne peuvent même pas aller à l’école.
Selon moi, l’effort doit aller dans le sens d’améliorer les conditions de vie pour nous, ainsi que pour les gens dans d’autres pays, et non pas de garder le silence face aux détériorations politiques des conditions de vie parce que, dans l’ensemble, nous allons bien comparé à quelqu’un d’autre dans ce monde.
C’est assez grave que la pauvreté en Allemagne soit désormais visible à l’œil nu à cause des diverses réformes de l’assurance maladie, on ne devrait pas non plus la sentir parce que les personnes plus pauvres ne peuvent plus se permettre de prendre une douche ou ne veulent/peuvent pas se doucher (relativement frais) dans des logements froids. Ce n’est que mon avis et mon évaluation, subjective. ;-)
Malheureusement, tu as extrait la phrase de son contexte. J’ai moi-même écrit quelque chose après.
Fondamentalement, je suis d’accord avec beaucoup de choses que tu dis. Cependant, je voyage beaucoup dans le monde et je vois que même avec des logements plus froids et des douches froides, nous ferions partie des plus riches du monde. Cela ne veut pas dire que j’approuve et accepte l’évolution actuelle. Elle me fait peur.