Prix du gaz - Où le gaz est-il encore abordable ?

• Erstellt am 14.07.2022 09:22:14

SumsumBiene

27.07.2022 14:07:18
Après le premier paragraphe, je n’ai déjà plus continué à lire.....l’humanité va donc plutôt mourir à cause d’un régime végétarien qu’à cause des conséquences du changement climatique inventé.... Merci pour ça...you Made my day...je ris encore

Aloha_Lars

27.07.2022 15:12:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne peut pas être que des critiques légitimes contre ces élucubrations soient simplement supprimées, tandis que les élucubrations peuvent rester ;-)

Aloha_Lars

27.07.2022 15:17:18

Les deux citations, je les laisse telles quelles.

Tu peux m’appeler Daddy, Durran ;-)

In der Ruine

27.07.2022 17:36:13

Pour les thermostats intelligents, faut-il donc régler la température au maximum possible ?

i_b_n_a_n

28.07.2022 08:51:56

On ne peut pas faire ça comme ça tout seul. Avant cela, il faut un équilibrage hydraulique correct avec des débits adaptés dans chaque circuit de chauffage, etc.

xMisterDx

28.07.2022 23:22:33

Le gaz russe peut être bon marché, mais il n’est certainement pas propre. Il ne faut pas croire que la Russie respecte la protection de l’environnement dans ses champs gaziers sibériens. Le gaz est extrait à moindre coût possible, peu importe si quelque chose repousse ensuite, personne ne s’en soucie.
Cela vaut aussi pour le pétrole... déjà en 2012, on estimait que 17 à 20 millions de tonnes de pétrole étaient perdues en Russie à cause de fuites dans les oléoducs. C’était alors 4 % de la production totale russe...
Comme dit... bon marché ? Oui. propre ? Définitivement non.

Le transport et les émissions de CO2 des grands porte-conteneurs sont par tonne bien plus faibles que ce que beaucoup pensent. Le bilan climatique des pommes allemandes, qui restent dans des chambres climatisées spéciales jusqu’en mai de l’année suivante pour rester conservables, est souvent même pire que celui des pommes que l’on nous livre en mai depuis la Nouvelle-Zélande.

S’il y a vraiment beaucoup de pommes d’outre-mer en rayon en septembre, il faudrait que je regarde...

PS :
La Russie détient aussi le record du lieu le plus radioactif sur Terre. Le lac Karatchaï, près de Tcheliabinsk, a été comblé de déchets hautement radioactifs jusqu’à ce qu’une dalle de béton soit coulée dessus. Le séjour sur ses rives expose à une dose de rayonnement allant jusqu’à 6 Gray/h, ce qui est mortel pour une personne non protégée en une heure. Go Russia ?

Oben