guckuck2
08.11.2019 07:05:15
Cela dépend aussi de l'installation dans son ensemble, par exemple de la taille du réservoir. 40 degrés ne conviendraient pas chez nous, car nous avons un réservoir intégré (170l). Il fonctionne à 45 degrés avec une hystérésis de 5 degrés. Si je réglai à 40 degrés avec par exemple une hystérésis de 2 degrés, je ne pourrais pas avoir une baignoire pleine d'eau chaude et la pompe à chaleur se mettrait en marche/tournerait constamment pour l'eau chaude sanitaire et ne fonctionnerait que brièvement.
En règle générale, nous avons deux cycles pour l'eau chaude par jour.
Ce qui est plus efficace ? Aucune idée.
Moins de cycles signifient moins d'usure. Avec des coûts d'investissement élevés, je pense que c'est plus important que d'optimiser les coûts de consommation au maximum. Le principe de petits réservoirs fonctionne bien pour nous jusqu'à présent. Le programme anti-légionelles n'est pas nécessaire avec ce volume, les pertes de stockage sont moindres.
Mais faute de comparaison, il est difficile d'évaluer cela.
En règle générale, nous avons deux cycles pour l'eau chaude par jour.
Ce qui est plus efficace ? Aucune idée.
Moins de cycles signifient moins d'usure. Avec des coûts d'investissement élevés, je pense que c'est plus important que d'optimiser les coûts de consommation au maximum. Le principe de petits réservoirs fonctionne bien pour nous jusqu'à présent. Le programme anti-légionelles n'est pas nécessaire avec ce volume, les pertes de stockage sont moindres.
Mais faute de comparaison, il est difficile d'évaluer cela.