La pompe à chaleur air-eau combinée avec le chauffage au sol ne fonctionne pas correctement

• Erstellt am 22.09.2021 15:34:26

netuser

23.09.2021 10:28:34

Tolentino a parlé de moteurs qui restent ouverts sans alimentation. Comment peut-on éventuellement reconnaître de quels moteurs il s'agit parmi ceux installés ? :)

guckuck2

23.09.2021 10:59:57
Couper l'alimentation des moteurs d'entraînement (fusible commun ?) et vérifier si le chauffage au sol a encore du débit.
Ou regarder sur le moteur d'entraînement un nom de produit / code et le googler.

_Ugeen_

23.09.2021 12:39:18

Comme je ne m’y connais pas bien, je ne sais pas exactement où je dois agir ici. Où règle-t-on le débit volumique ?

Je dois en parler lors de la première maintenance.

Comme la pompe à chaleur air-eau doit à partir d’une certaine température activer la résistance électrique, qui coûte elle aussi de l’électricité, ainsi que l’alimentation supplémentaire des radiateurs sèche-serviettes dans les salles de bain, également électrique, cela ne semble pas être une solution économique. En plus, nous ne possédons pas encore de système solaire. Mais c’est prévu à terme.

Chez nous aussi.

Donc je dois toujours intervenir directement sur le répartiteur de chauffage et tourner quelque chose ? Comme je suis un parfait amateur, j’ai peur d’abîmer plus que d’autre chose.

Ces détails ne nous ont pas été communiqués. Qu’est-ce que le NAT ?

Je ne sais pas vraiment. Instinctivement, je dirais que la pompe à chaleur chauffe directement le plancher chauffant.
En ce moment, j’ai du mal à imaginer où exactement, si ce n’est pas sur le régulateur de température, je pourrais définir les températures souhaitées par pièce. Là aussi directement au HKV ? Comment puis-je savoir précisément comment régler la température là-bas ?

Oui, nous en avons. Nous avons des volets roulants extérieurs.

Malheureusement pas du tout. Nous avons aussi été mal conseillés ici. Nous n’avons que des briques de 24 cm et un enduit dessus. Pas d’isolation supplémentaire. À l’époque, nous ne savions rien et on nous a fait croire que c’était suffisant. Aujourd’hui, je le vois complètement différemment, mais c’est trop tard maintenant.

Peut-être que ça viendra. Entre autres raisons, nous avons choisi la pompe à chaleur air-eau parce qu’on nous a assuré que la fonction de refroidissement descendait de 6 à 8 degrés. Cet été, je n’ai absolument rien remarqué à ce sujet. Une climatisation aurait sûrement été une meilleure solution.

halmi

23.09.2021 13:06:18
On voit bien qu'il ne faut pas seulement se reposer sur les autres, mais plutôt toujours s'informer activement soi-même. Ce que tu veux savoir, personne ici ne peut te l'expliquer de manière sensée. Il faut d'abord faire preuve d'initiative personnelle, fais donc une recherche sur Google concernant le [Hydraulischen] ou [Thermischen Abgleich] en lien avec une pompe à chaleur air-eau.

Tu peux ensuite te documenter pendant 2-3 jours, puis fournir ici les informations demandées et poser des questions ciblées.

netuser

23.09.2021 15:20:42

C’était définitivement un mauvais conseil, je suis désolé pour vous ! Réaliste, ce sera plutôt 2 à 4 °C. Avez-vous même constaté une fonction de refroidissement ?
Comme j’ai appris récemment, cela dépend également des bons régulateurs individuels (ERR), qui doivent être compatibles...

Mahri23

23.09.2021 16:26:27
Nous avons également emménagé fin janvier. Nous avons aussi une pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol et photovoltaïque. J’ai expérimenté environ 14 jours jusqu’à ce que je trouve la bonne température de départ pour la pompe à chaleur air-eau. Ensuite, tous les ERR sont complètement ouverts et seul celui de la chambre est « presque » complètement fermé. Ainsi, la chambre ne chauffe pas trop et toutes les autres pièces ont une température stable et agréable. Les salles de bains ont aussi des radiateurs porte-serviettes. Ceux-ci ne deviennent en effet que tièdes. Mais cela suffit pour sécher les serviettes pendant la nuit ou la journée. La résistance de ma pompe à chaleur air-eau ne se déclenche qu’à environ -15/-20 degrés. Donc pas encore cet hiver. La combinaison avec l’installation photovoltaïque fonctionne super bien. Depuis mars, je n’ai pratiquement pas tiré d’électricité du réseau. Actuellement aussi, mon installation alimente notre maison de manière totalement autonome à 100 %.