Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

Bauherrin123

22.08.2022 00:38:28

Quelqu’un a-t-il d’autres suggestions ici pour dessiner le mur et la porte ? Je suis prêt à conserver un placard de 250 cm, mais dans ce cas la porte du bureau doit absolument s’ouvrir vers l’intérieur,... Merci

SoL

22.08.2022 02:18:25
Le plan de cuisine ne correspond pas à la cuisine prévue selon le plan du bâtiment. Dans le plan, l'évier et ses raccordements ne sont pas devant la fenêtre. Si vous souhaitez avoir l'évier devant la fenêtre, il faut aussi tenir compte, avec une hauteur de parapet de 105, de savoir si vous pouvez ouvrir la fenêtre vers l'intérieur comme prévu. Mot-clé robinet.

evelinoz

22.08.2022 06:51:14
et ce petit coin cuisine doit-il suffire pour 5 personnes et plusieurs années avec des bébés ?

c’est une cuisine typique d’un appartement en location. Où sont vos provisions ?

SoL

22.08.2022 07:00:11

Bon, il faut aussi garder les pieds sur terre. S'il y avait plus de place, je recommanderais aussi plus d'espace de rangement. Avec ce plan, il faut un peu se restreindre. Et oui : une telle cuisine suffit aussi. C'est un peu serré, mais ça suffit. Notre cuisine n'a pas plus d'espace de rangement non plus et nous sommes six.

Indépendamment de cela, dans notre prochaine cuisine, nous prévoirons aussi plus d'espace.

Bauherrin123

22.08.2022 07:41:35
Oui, c’est un problème de manque d’espace, certains ont déjà conseillé ici de rétrécir la cuisine,

C’est ça ! On m’a déjà conseillé ici,

D’abord en général, la cuisine sur le plan n’est qu’un modèle, cela sera décidé seulement dans le contrat de construction, c’est pourquoi l’architecte l’a laissée ainsi, cela n’a pas d’importance. J’ai toutefois pris les dimensions et je suis déjà allé chez le cuisiniste pour regarder combien ça pouvait contenir. La cuisine est prévue comme je l’ai ensuite postée.

Je dois dire que les planificateurs de cuisine ont été très bons, ils m’ont aussi proposé plus d’armoires, où l’armoire à côté du four était plus haute. En fait, cela donnait que la petite armoire pharmacien tout à gauche disparait, et on a une grande armoire pleine hauteur entre le four et le frigo. Je vous montrerai l’image tout à l’heure, mais il me manque 30 ou 40 cm de plan de travail et ça paraissait trop encombré. Mais l’espace me manque aussi.

Le problème, c’est que je n’ai pas beaucoup plus de place... on m’a déjà conseillé de rétrécir la cuisine pour le vestiaire, mais je ne veux pas faire ça parce qu’un petit coin repas doit y entrer. Pour le quotidien, je veux manger dans la cuisine avec les enfants et mon mari... je trouve cela pratique !

La seule possibilité serait de déplacer la porte de la cuisine à gauche pour avoir des armoires aussi derrière la porte, ou de faire comme c’est indiqué sur le plan. Mais dans le couloir, il doit y avoir un meuble à chaussures. Alors il manquerait ce mur, ce serait embêtant. Donc la porte reste là.

Je veux aussi un grand congélateur. Dans la réserve doit aller un congélateur, dans la cuisine il n’y aurait pas eu la place et les appareils encastrables sont trop chers. Le congélateur combiné est beaucoup trop petit pour moi. Donc il faut dans la réserve : congélateur, étagère pour les provisions, aspirateur, matériel de nettoyage, bien que je pensais que cela pourrait aussi aller au-dessus dans le local technique, mais on verra, et le vestiaire aussi. Pour le vestiaire, je prends le mur à droite dans la réserve, des crochets simples, éventuellement aussi sur la porte et sur le mur à droite. Le reste de la place pour les autres choses... je dois encore mesurer ce qui rentre... en quelle taille, mais je n’ai pas beaucoup d’alternatives, je dois prendre ce que l’espace permet.

La seule chose que je peux encore modifier est que la fenêtre dans la cuisine est placée au centre. Si je la déplace davantage vers les armoires, c’est-à-dire plus à droite, j’aurai 65 cm à gauche de l’évier au lieu de 50 maintenant et je pourrai y installer quelque chose de haut. Tous les cuisinistes ont aussi dit que ça n’aurait pas un bel aspect et je perdrais du plan de travail. Le micro-ondes ira au-dessus du four, sinon il faut bien que je puisse poser la machine à café, la bouilloire, le pétrin, etc. quelque part…

L’évier reste devant la fenêtre et aura un robinet supplémentaire qui peut se détacher et se retirer pour pouvoir ouvrir la fenêtre. J’y ai aussi pensé car je l’ai lu quelque part dans le forum.

K a t j a

22.08.2022 08:18:44
Comme je l’ai dit, ferme la pièce sous l’escalier au rez-de-chaussée. Tu en auras besoin. Sinon, c’est beaucoup trop peu d’espace de rangement.

Oui, j’en ai encore une :

Il suffit de rendre la chambre un peu plus étroite et de tourner le lit. Malheureusement, je ne peux pas donner les mesures exactes maintenant. On aimerait bien savoir précisément si cet espace reste confortable pour circuler à côté du lit. Visuellement, ça devrait aller, je pense, et le placard de 3 m est de nouveau une option.