L'argument le plus important POUR une plaque de cuisson encastrée est, selon moi, que les casseroles - et tout le reste - peuvent être déplacées sur la surface sans marche.
J'ai un plan de travail en acier inoxydable (avec un panneau aggloméré en dessous) et une plaque de cuisson Miele encastrée.
J'ai moi-même rempli la jointure avec un silicone spécial et, à part un point d'erreur - non dramatique -, elle est parfaitement correcte. Miele prétend avoir les mêmes dimensions de plaques de cuisson même dans plusieurs années. Je ne sais pas si cela fonctionnera. Si ce n'est pas le cas, je peux soit choisir une plaque plus grande et ajuster la découpe (ce qui devrait être techniquement faisable à mon avis), soit poser une autre plaque en acier inoxydable et y placer la nouvelle plaque dessus ou l'encastrer. Ce n'est pas "très joli", mais tout à fait réalisable.
Il est clair que la plupart de ces problèmes n'existent pas avec une plaque posée dessus. (mais il n'y a pas non plus l'avantage mentionné dans la première phrase de ce message)