Merci également à toi. Nous voulons utiliser la buanderie comme une « sas à saleté » pour garder l'entrée aussi propre que possible.
Tu as raison pour la terrasse. C'est effectivement encore un point sur notre « liste de modifications ». Nous n'en sommes pas encore satisfaits. As-tu une autre idée ?
L'idée est louable. C'était aussi notre première idée, car chez nous c'est similaire.
Le fait est qu'à l'arrière, près du carport, tu auras les poubelles, l'espace y est trop étroit si vous êtes quatre à sortir de la voiture pour accéder à la buanderie. Sans parler du fait que si tu veux transporter des caisses de boissons de la voiture à la maison, tu n'auras pas envie de te frayer un chemin entre les voitures (et éventuellement les poubelles) ;)
Fais plutôt un sas anti-saleté à l'entrée.
À mon avis, il faudrait déjà prolonger le carport vers l'est pour que l'entrée soit vraiment utilisable. Mais cela coûte beaucoup trop cher.
Concernant la terrasse, je demanderais conseil à un paysagiste, il a de bonnes idées.
Je ferais peut-être en bas une grande porte levante-coulissante, de sorte qu'on puisse aussi s'asseoir à la table à manger en été en ayant l'impression d'être dehors ! Devant, la terrasse.