plan alternatif bungalow 140m²

• Erstellt am 29.10.2019 09:14:26

Tina mit K

12.11.2019 22:45:38

Bien sûr, toujours dans la vitrine avec éclairage d'ambiance et ouvre-boîtes électrique intégré. Sinon, on n'a pas un accès rapide ni une bonne vue d'ensemble du stock.

micric3

13.11.2019 07:58:20

Bonjour, j’ai probablement eu ici un malentendu concernant un toit froid et aussi en ce qui concerne les possibilités limitées avec une pente de 24°, du fait d’un manque d’informations de ma part.

nous ne devrions probablement pas atteindre le niveau de prix avec notre entrepreneur général en 2020, d’autant plus que nous ne ferons pas l’isolation du toit nous-mêmes. Au moins des valeurs indicatives, où nous réfléchirons aux avantages et inconvénients. Étant donné que l’escalier devrait aussi se terminer assez près de la faitière, je ne sais pas si la buanderie prévue convient avec l’escalier.

Plan actuel avec lequel nous souhaitons commencer la planification. (voir pièce jointe)

Couloir de 1,80 m de large, environ 4 m de long
- Porte d’entrée de 160 cm avec 2 parties latérales (verre) pour plus de luminosité

Répartition\espace pourrait être utilisé comme suit
- Manteaux\garde-robe dans l’entrée
- Banc coulissant pour s’asseoir\ranger
- Commode pour clés & Co.
- Accès direct à la buanderie depuis le couloir, y compris entrée arrière (saleté/vêtements de travail, etc.)
- À la place de l’escalier dans les combles, une armoire de 240 cm de large

*Idées pour recherche d’aménagement côté sud
*Idées recherchées pour la répartition de la salle de bain

Altai

13.11.2019 08:55:52
Dans mon « Kaltdach », il y a en été une température insupportablement élevée, beaucoup d’objets que l’on pourrait encore exposer sans problème au froid, je ne les y stockerais plus. Mes skis avec les chaussures de ski par exemple, ou la luge. On ne peut stocker que des choses qui ne sont sensibles ni au froid, ni à la chaleur, ni à l’humidité. Pas de papier, pas de plastiques,... il ne reste en effet pas grand-chose ! Chez moi, se trouvent en haut les carreaux restants, les restes de papier peint et de revêtements de sol. C’est tout. La déco de Noël peut encore monter... et sinon ? Je ne vois rien.
Si, alors faites-le de manière conséquente : isoler le toit, alors il sera aussi proprement utilisable.

kaho674

13.11.2019 10:16:27

Je ne suis pas un connaisseur des bungalows, mais quel hall d’entrée oppressant et peu accueillant. La fin du couloir débouche sur un couloir encore plus étroit et en plus sombre - on a tout de suite envie de sortir de la maison.
De plus :
- Les raccordements du local technique (HAR) devraient être posés autour de toute la maison (ce sera sans doute le point clé qui conduira à classer le projet au placard),
- La armoire de la chambre est trop petite,
- Le coin détente n’offre aucune tranquillité, car zone de passage,
- La cuisine est au maximum de la distance par rapport à la porte d’entrée.

Le local technique / buanderie est presque carré. C’est peut-être joli, mais pour les pièces techniques, on a surtout besoin de murs. L’espace au milieu est difficile à exploiter. Comme tu as peut-être toi-même constaté, tu as relativement peu de surface disponible pour les meubles par rapport à la surface totale. À moins de placer les armoires au milieu de la pièce. Ce qui serait très bizarre. Si tu arrives à tout caser, ok - mais compte tenu du manque de rangements, c’est un luxe que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre, je trouve.

Ce qui m’intéresserait, c’est le record révolutionnaire d’économies sur le devis pour le prix du bungalow « sans angle ». Est-ce que ça vaut les efforts mentionnés ci-dessus et peut-on vraiment profiter de cela compte tenu des coûts supplémentaires attendus pour les installations ?

Nordlys

13.11.2019 13:34:31
Paperlapapp. Ça fonctionne. Qu'est-ce qui saute aux yeux ? L'escalier a maintenant disparu. Le grenier de rangement est donc abandonné. d'accord. C'est comme ça maintenant. Décision fondamentale. Les eaux usées bien tout d'un côté. Économise de l'argent. On pourrait maintenant encore installer un évier dans la buanderie. Le couloir a besoin de lumière. Prévoir 5 spots au plafond dans le placo. Choisir une porte d'entrée vitrée. Cuisine : pas de bar. En U. Cuisinière sous la fenêtre. Là, veuillez mettre une fenêtre à la suédoise qui s'ouvre vers l'extérieur. Fini, hotte aspirante économisée. Toutes les pièces assez grandes, pourquoi un L ?

kaho674

13.11.2019 14:05:03

Paperlapapp qui ou quoi ?
Je trouve ça bien que tu trouves ta maison incomparable et optimale, mais elle ne l’est que pour toi ! Même si tu es déjà en semestre avancé, tu dois maintenant enregistrer ça !

Avec 2 enfants et une surface de 17x9,5m, la taille du toit est probablement différente de la tienne et les exigences pour la maison aussi sont différentes. Avec 2 enfants, c’est aussi plus difficile de trouver le temps et la force pour isoler soi-même ce méga toit. Donc, même pour ça, paperlapapp.

Ah oui ? 2m d’armoire à vêtements suffisent pour tout ? Ça ne suffirait même pas pour les habits d’une personne chez moi.
Il y a maintenant la tendance à se débrouiller avec le moins de vêtements possible - 16 pièces pour tout ou quelque chose comme ça. Mais il faut être prêt à ça. Moi, par paresse, je ne tiendrais pas le rythme, à laver tout le temps.

Où sont rangés draps, serviettes, couvertures, valises, manteaux d’hiver, écharpe, bonnet, gants, sacs de sport, etc. ? Tout dans la buanderie ? Il y a aussi des seaux, aspirateurs, outils, produits de nettoyage, balais et autre ? Ça va être intéressant. À la fin, les armoires se retrouvent quand même au milieu de la pièce.