Le chauffage a été mis en service le 01.07.2020 car nous voulions emménager, malheureusement la conduite de saumure n'était toujours pas installée dans la maison, nous avons donc dû produire de l'eau chaude pendant 2 semaines avec la résistance électrique. Ensuite, la conduite de saumure a été raccordée et la case cochée pour le générateur de chaleur électrique a été décochée, donc je pense que le chauffage fonctionne sans... après le raccordement de la conduite de saumure, la pompe à chaleur a fonctionné environ 3 à 4 semaines sans glace ni panne. Puis notre ventilation centrale, qui est également contrôlée par la pompe à chaleur, a été mise en service. C'est à partir de là que les problèmes ont commencé, c'était vers août. 2 jours après le départ du technicien, nous n'avions plus d'eau chaude car l'installation indiquait une panne. Donc quelqu’un est revenu, a tout examiné, modifié quelques réglages, puis tout a de nouveau fonctionné pendant quelques jours... Puis la même erreur est survenue à nouveau, quelqu’un est donc revenu vérifier, mais cela n’a rien changé non plus. Il y a 2 semaines, la conduite de saumure complète a été rincée à nouveau, depuis la pompe à chaleur fonctionne sans panne. La glace apparaît maintenant toujours la nuit quand il fait froid et que l’installation semble avoir plus de travail.
Non, nous n’avons pas de puits, l’aller et le retour arrivent directement dans la maison, les vannes sont toutes ouvertes aussi.
Chez nous, les sondes forment une sorte de circuit en anneau, je crois. Donc les 3 forages sont pratiquement reliés entre eux, comme je l’ai dessiné.