Maintenant, je viens d'entendre de ma compagne, alors que nous étions dans la maison presque terminée, qu'elle aimerait pouvoir aller directement de la cuisine au salon, sans faire un grand "détour" autour de la table à manger.
Je pense qu'avec une petite table, ce serait possible, mais quand elle est allongée et qu'il y a plus d'invités, c'est vraiment difficile d'accéder à la porte coulissante, qui se trouve malheureusement à l'endroit où est aussi la table. Il faut qu'il y ait au moins 1 mètre de libre pour pouvoir bien accéder à la porte coulissante, je pense.
Elle a été un peu choquée.
Avec du recul, j'aurais peut-être placé le piano ailleurs, par exemple, je n'aurais pas fait la cheminée aussi grande, et j'aurais élargi la porte coulissante (par ex. 3,5-4 m) ou ajouté une porte supplémentaire à côté du canapé.
J'espère juste que ça ne sera pas trop serré autour de la table à manger, qu'en pensez-vous ?
Je pensais mettre la table à environ 1 mètre de la porte coulissante, perpendiculaire à la fenêtre comme dessiné sur l'image, mais le passage est alors déjà assez étroit entre la chaise et le piano... ou y a-t-il peut-être de meilleures possibilités d'agencement ? Nous avons peut-être aussi pensé à une table ronde...
Malheureusement, l'architecte ne nous a pas alertés sur ce problème et ici sur le forum, ce n'était pas vraiment un problème non plus, peut-être que finalement ce n'en est pas un, mais ma compagne m'a un peu rendu fou avec ça...
Veuillez trouver ci-joint le plan du rez-de-chaussée avec le "problème"

.