Et où est-ce qu’on gaspille des m² ? Que j’aie une armoire de vestiaire allongée ou plutôt carrée, en termes de m² c’est pareil. Même si ici, on n’est pas obligé de faire une niche de vestiaire carrée, on peut aussi l’allonger avec une profondeur moindre.
Tu veux donc toujours faire fabriquer des armoires encastrées par un menuisier ? Ou tu crois qu’on trouve facilement dans le commerce une armoire de 1 m de profondeur quelque part ? Eh bien, bonne chance pour chercher !
Ou alors tu ne mets que des planches entre les murs en béton et une porte devant ? Si ça te plaît...
Pour ma part, je prévois toujours que les armoires puissent s’acheter quelque part. Une profondeur courante est 60 cm pour les grandes armoires ou 45-50 cm pour les vestiaires. Le mieux serait que tu choisisses déjà les meubles maintenant.
Que l’escalier soit dans la pièce à droite ou à gauche à l’étage supérieur ne devrait pas vraiment poser problème. Mais bien sûr, il faudrait alors aussi ajuster.
Oh si, c’est toujours un problème. Surtout avec les pentes de toit, il faut toujours penser d’abord aux emplacements pour les armoires et la douche. Ton premier projet n’était pas vraiment génial à ce niveau.
Ce ne serait qu’en cas d’urgence. Je ne veux en fait jamais l’utiliser comme chambre. Quand ce sera le cas, on s’adaptera, on aura alors plus besoin d’une grande pièce...
Tu planifies et construis sérieusement ou pour les urgences ? En cas d’urgence, tu peux aussi dormir dans une tente dehors.
Le vestiaire de saison je le laisse dans la pièce de rangement à l’étage supérieur (qui a un peu disparu dans tous les plans, mais il doit absolument être là, en face de l’escalier à l’étage supérieur). Il doit faire environ 6-7 m², ça peut contenir plusieurs armoires pour les manteaux d’hiver, aussi l’aspirateur etc.
Où quelque chose aurait disparu ? Tu avais d’abord un plan. Ceci est le 2e et le 3e sans étage supérieur.
Avec 6-7 m² à l’étage supérieur, on peut caser à peu près une armoire. Le reste, ce sont quelques commodes basses. Toujours garder en tête les pentes. Ou alors tu plies tes vestes pour les tiroirs ?