Je me suis trop concentré sur l’intérieur du salon et je pensais que les côtés des fenêtres fonctionnaient tout seuls... :-(
Je crois que je suis dans un film... j’ai un déjà-vu !
Nous avions pourtant eu à l’époque la même discussion éternelle au sujet de la cheminée et du vestiaire. Tu devrais planifier les fenêtres, tu ne les as jamais prises en compte.
Oui, j’ai parcouru les débuts de ce fil, parce que cette phrase m’énerve tellement, car maintenant cela fait déjà une semaine que l’on tourne autour d’un sujet, à savoir te soutenir et prendre les choses telles qu’elles sont ou alors les transformer positivement.
Au lieu d’aborder cela avec enthousiasme (moi, je serais déjà allé chez Ikea, j’aurais acheté un grand tapis ou un meuble TV et présenté les photos ici), tu lèches encore tes blessures et te concentres sur des détails complètement secondaires, à savoir le coin extérieur.
Depuis quand êtes-vous dans la maison ? Depuis octobre ? Vous n’avez donc vécu que la période sombre de l’année jusqu’à présent...
Je tiens vraiment à ça. Mais s’il n’y a pas d’autre solution, on trouvera aussi une belle place dans une autre pièce.
Honnêtement, je ne trouve pas ça très chic ni décoratif. Quelle est la largeur du piano ?
Je trouve que les propositions ici sont vraiment bonnes et je vais sûrement en retenir quelques-unes.
Je vois bien moi-même que ça n’a pas l’air super actuellement et qu’il faut faire autrement.
örgh....
vraiment bonnes...
je vais sûrement...
Donc, tu veux dire que tu ne vas pas le faire ?!
C’est vrai, c’est pour cela que j’ai besoin d’aide.
Alors laisse-toi aider
Maintenant fais le second pas : accepte les propositions. J’ai encore l’impression que tu cherches à chaque fois un contre-argument pour chaque suggestion. Ça ne t’aide pas. Je répète la proposition : peut-être devrais-tu trouver un pro pour t’accompagner.
C’est ce que je lis aussi.
Je configurerais toujours le salon comme un espace cocooning pour la famille dans lequel, éventuellement, les invités peuvent aussi entrer. L’espace invité est de préférence la table / la cuisine.
C’est pareil chez nous : un mega canapé, mais les invités ne s’y asseyent pas du tout. J’ai acheté deux petits tabourets comme ça, qu’on peut mettre partout. Et une boîte que l’on peut utiliser comme banc. Mais rien n’est utilisé parce qu’ils veulent plutôt être sociables autour de la table à manger. Mais il faut aussi admettre la fréquence à laquelle ce genre de réunion a lieu.