Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

chrisw81

08.03.2018 14:33:46

J’aurais aussi aimé entendre de telles propositions de la part de l’architecte... bien fondées et justifiées, ce n’est pas un problème du tout. Mais maintenant, bricoler moi-même encore une fois, je trouve ça pénible.

kaho674

08.03.2018 14:34:38

La différence entre l’extérieur presque fade et la structure intérieure sauvage et "intéressante" est amusante. On a presque un choc culturel. De l’extérieur, on approche une maison banale et ennuyeuse, puis on est surpris en se cognant contre les nombreux angles à l’intérieur.

Climbee

08.03.2018 14:42:46
Avec le "zackenbarsch", tu es alors lié pour toute l'éternité à l'aménagement intérieur.

Allez, c'est ta maison. Maintenant, la planification te semble déjà trop? Eh bien, bon courage pour la construction...
Honnêtement : C'EST MAINTENANT que tu as encore des possibilités d'influence, je les utiliserais.
Et si le budget n'est pas limité (c'était aussi mon hypothèse jusqu'à présent) ou laisse au moins une bonne marge, alors, si le délai de construction le permet, je jouerais encore un peu avec ça. Cette liberté, tu ne l'auras plus plus tard.

chrisw81

08.03.2018 16:23:15

Eh bien, ce n’est pas si nombreux que ça. Et chaque étagère adossée au mur n’est-elle pas un angle ? Si les angles sont bien utilisés, cela ne se remarque plus du tout.

chrisw81

08.03.2018 16:26:31

Je trouve la planification déjà fatigante, surtout quand on est aussi limité. Je ne saurais pas non plus où je pourrais encore jouer. Une version en L n'apporte pas plus d'avantages et sinon, tout est en fait bien optimisé. Il y a eu suffisamment de propositions dernièrement, toutes très belles mais pas plus avantageuses.

11ant

08.03.2018 18:00:10

Pourquoi ? - Katja bricole pourtant pour toi.

Si tous les coins sont bien utilisés, la maison prend un charme de cabine de bateau ou de camping-car. Alors, la maison en pain d'épices devient une maison de poupée.

Oben