chrisw81
10.01.2020 16:32:06
Toutes les femmes n’aiment pas faire du shopping intensif pour des objets qui prennent la poussière.
Déménage déjà correctement. Qu’il n’y ait pas de surplus, on l’a vu dès la page 2 ou 3. Et puis, ça ne passait plus.
D’autres familles de 3 ou 4 personnes vivent sur moins de 80 m² et s’en sortent aussi.
Pour ta façade ouest, végétalise-la et l’effet sera tout autre. Très économique, tu achètes un sachet de graines de roses trémières à 3 euros, et à l’automne, tu auras des plantes fleuries jusqu’à 2 m de haut.
On doit éviter les plantes grimpantes comme le lierre sur un système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS).
Il existe des supports pour plantes grimpantes, par exemple pour le chèvrefeuille. Après, c’est à chacun de voir s’il en veut.
Tu peux planter des vivaces et des roses qui poussent en hauteur ou qui ne nécessitent pas forcément un support mural.
En attendant qu’elles grandissent, je travaillerais vraiment avec des fleurs d’un ou deux ans qui grandissent, comme les roses trémières ou les tournesols.
Je ne suis pas non plus totalement insatisfait, mais parfois je m’agace que tout soit ainsi limité par le terrain et les voisins. Mais je pense qu’au final, quelque chose de bien en est sorti, où on peut bien vivre.
Merci pour les conseils concernant les plantes.
Oui, je ne veux surtout pas de lierre. Si jamais, je préférerais plutôt ancrer une treille dans le sol et laisser grimper un chèvrefeuille ou autre.
Mais évidemment, les roses sont aussi très belles.