Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

chrisw81

15.01.2020 14:48:03

Comme je l'ai dit, ce n'était pas notre préoccupation principale, mais nous pensions pouvoir faire les deux... être protégés et pourtant avoir un espace de vie ouvert... ce qui n'a finalement pas du tout fonctionné.
On obtient une ambiance confortable maintenant avec la déco, malheureusement ouvert seulement avec des travaux coûteux...

haydee

15.01.2020 14:51:46

Ouvert et protégé vers l'extérieur est d'abord une contradiction. Au mieux, tu mets un écran visuel à la limite du terrain. Mais là aussi, il faut faire attention à ne pas créer une atmosphère de cour arrière.
L'intérieur ouvert, c'est votre rez-de-chaussée. Pas beaucoup plus possible. Nos parents auraient encore prévu ici 3 petites chambres.

chrisw81

15.01.2020 15:03:34

Oui, c’est exact. Le centre est bien. Nous n’avons pas tellement fait attention à la partie arrière. Mais c’est incroyable toutes les idées et possibilités qui me viennent à l’esprit quand je me tiens dans la pièce terminée. Maintenant, j’ai tellement d’idées sur la façon de placer les meubles, les fenêtres, etc. – mais c’est souvent comme ça. Mais c’est aussi comme ça dans la vie – il faut vivre avec ses décisions. Et les accepter.

11ant

15.01.2020 15:08:10
Si ton nom de forum fait référence à ton année de naissance, il devrait encore y avoir suffisamment d'occasions pour construire deux fois de plus. Mais la déprime postnatale passera aussi. Ce n'est sûrement pas seulement toi qui ressens que derrière les sept montagnes chez les sept nains, une autre maison est devenue encore plus belle.

11ant

15.01.2020 15:33:22

Je vois un canapé d'angle toujours prisonnier de son nom, c’est-à-dire obligé de rester dans un coin, ou alors, pour qu’il puisse se tenir librement dans la pièce, il faut environ 35 m² (salon sans compter la cuisine) pour que "le calcul soit bon". Ceux qui attachent de l'importance à la partie trois places (longueur convertible) devraient opter pour un canapé trois places (mais sans la méridienne deux places rigide qui y est accrochée). Et tout comme j'aime mentionner le béton cellulaire léger (ou une autre troisième variante) dans les discussions sur "Ytong ou Poroton", je signale ici qu'il n'existe pas seulement des canapés simples ou d'angle, mais qu'on peut aussi combiner canapé et fauteuil.

Par ailleurs, il existe un moyen simple de concilier un salon de n'importe quel type et une vue vers l'extérieur : supprimer la télévision – ainsi, l’orientation vers l’intérieur devient automatiquement un non-sujet.

chrisw81

15.01.2020 15:43:02

J’aime bien ce mot baby blues. Oui, ça va sûrement passer.
Et oui, il y a sûrement toujours des maisons plus belles. Le plus important est juste d’être satisfait de sa propre maison. Je regrette juste d’avoir agi si sans but à l’époque. Je crois que je n’étais pas conscient de toute l’ampleur de la chose, de combien c’est définitif et important.
Récemment, j’ai lu un bel article : « La plupart des constructeurs investissent plus de temps dans la planification de leur cuisine que dans la planification de la maison. »

Oben