Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

chrisw81

11.01.2020 10:50:22

C’est juste parfois frustrant quand on se tient dans le salon et qu’on voit toutes les possibilités simples qui auraient existé.
Pourquoi, par exemple, ne pas avoir simplement mis le piano de l’autre côté, à côté de la porte du salon, et la cheminée un peu plus petite ? Alors toute la façade sud aurait été ouverte pour des fenêtres de largeur quelconque. Ou aussi un canapé plus large, etc.
Mais comme tu l’as déjà dit, il faut d’abord le vivre. Sur le papier, tout paraît toujours très différent, et malheureusement, je ne peux pas toujours bien me représenter ce genre de chose à l’avance.
Mais oui, je serai aussi satisfait, et un jour la vie continue et d'autres choses deviendront importantes.
Pourtant, on a dépensé beaucoup d'argent pour cela et il aurait bien sûr été agréable d'avoir un plan qui fonctionne bien aussi au quotidien.

ypg

11.01.2020 15:31:31

La cheminée était très importante pour toi à l'époque. Et tu as certainement eu de beaux moments de succès en planifiant. Alors, profite maintenant de votre cheminée.
Des photos seraient sympas !

J'aurais été aussi beaucoup plus pointilleux quand j'étais plus jeune. Heureusement, je suis à un âge où l'on apprend à être un peu plus tranquille

Bonjour??? Ça fonctionne ! Dans tous les domaines où la fonctionnalité compte : cuisine, salle de bains, couloir, routine quotidienne et travail de la journée.
Laisse d'abord venir la saison de jardinage (qui est d'ailleurs déjà là en ce moment), pas seulement flâner sur le canapé... alors tu auras autre chose en tête que chercher des défauts.

kaho674

11.01.2020 15:35:57

Oui oui ! Je viens de détruire mon vieux parterre. J'en aurai un nouveau au printemps ailleurs, si la terrasse est enfin terminée un jour.

chrisw81

14.01.2020 11:22:07

Nous avons déjà profité de la cheminée et elle est aussi très bien réussie et bien intégrée dans le Zackenbarsch.
Cette fois, la planification s’est vraiment bien déroulée. Même dans la chambre, la cheminée ne gêne pas du tout, la armoire s’adapte parfaitement entre la cheminée et le pignon.

Bien sûr, le plan fonctionne. Même très bien dans ces domaines.

Pendant la planification et la construction, j’étais aussi assez euphorique et j’attendais cela avec impatience, mais depuis le résultat final, je suis en fait assez désabusé et déprimé.
La zone de séjour dans le salon est lumineuse, mais quand je suis assis, je vois beaucoup de murs et je me sens enfermé. De plus, le plafond assez bas ajoute une sensation d’écrasement. Même la situation des fenêtres était meilleure dans mon ancien appartement. En principe, on devrait s’améliorer et se sentir bien dans une maison, surtout dans la zone de vie. Mais actuellement, je ne m’y sens pas du tout à l’aise. Je n’ai même plus du tout envie de faire quoi que ce soit dans ou autour de la maison, parce que l’espace me déprime autant.
Bien sûr, il est difficile de prévoir à l’avance comment un plan va se ressentir plus tard et je n’aurais pas pensé que cela me dérangerait autant maintenant. Malheureusement, je n’ai été dans aucune maison témoin avec si peu/petites fenêtres, donc je ne pouvais pas prévoir cela non plus. Quand je pense qu’il va falloir y habiter longtemps encore, cela me rend même un peu triste.

Récemment, j’ai montré des vues extérieures à un ami et on m’a demandé si nous avions rénové une vieille maison. Maintenant, j’ai honte de montrer de telles vues.

Pinkiponk

14.01.2020 11:43:20

Je comprends tes sentiments et j’ai le désir d’essayer de te consoler un peu et de t’encourager. Techniquement, vous avez certainement la possibilité à moyen ou long terme de faire installer une ou deux fenêtres supplémentaires (à autoriser ? et) ultérieurement. Peut-être faites-vous partie de ceux qui reçoivent une prime de Noël annuelle ou de temps en temps une petite aide de la part des parents/grands-parents. Réfléchis déjà à l’endroit où tu aimerais encore avoir une fenêtre et commence à élaborer des plans, imagine quelle(s) fenêtre(s) (taille, forme, nombre d’ouvrants ou de briques de verre ?) tu ferais poser plus tard où. En principe, tu pourrais même demander des devis concrets et gratuits et constater que ce n’est pas aussi cher ni compliqué que tu le penses.
S’il te plaît, prends en compte qu’une maison/jardin n’est jamais vraiment terminée. Il y a toujours, et je suppose chez tout le monde, quelque chose à changer ou à améliorer.
C’est dommage que tu aies eu honte récemment. Même parmi les professionnels, la perception de ce qui peut être appelé une architecture réussie est controversée.

haydee

14.01.2020 11:44:56
La cheminée est vraiment réussie.

Maintenant, je dois sourire. Même si c'est terrible comme tu te sens.
Au début, mon salon me semblait aussi froid. Puis tout était si calme (mon mari n'est pas souvent là en semaine et avant, nous vivions dans une maison multigénérationnelle). C'était horrible.
Mais plus on s'appropriait la maison, un rideau ici, quelque chose d'autre là, plus les beaux moments se multipliaient, mieux c'était.

Pourquoi ne te permettrais-tu pas de montrer ta maison ? Oui, elle est simple. C'EST LA TÔTRE !!!! Tu t'es fixé ce budget et tu as renoncé à beaucoup de sources de dépenses excessives. Il faut aussi savoir et vouloir faire cela. Sois-en fier.

Essaie de mettre le canapé contre l'autre mur, alors ton regard passera par la porte-fenêtre. Peut-être que ce sera mieux.