Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

chrisw81

06.06.2018 17:08:07

Oui, c'est aussi ce que je pensais, mais je n'ai pas encore de solution pour mon cas.

11ant

06.06.2018 17:39:35

Alors, d'un côté, tu auras besoin d'une petite échelle pour nettoyer l'extérieur, mais de l'autre côté, il n'y a rien de particulier à prendre en compte. Esthétiquement, cela ne gêne pas du tout, ni d'un côté ni de l'autre. Seul l'angle d'ouverture à pivot serait limité, et l'angle d'ouverture à bascule serait restreint à environ 80°.

j.bautsch

07.06.2018 07:15:12
ma tante a aussi les marches devant la fenêtre dans sa maison, et pas seulement une, cela ne me dérange pas du tout. les enfants aiment bien s'asseoir là sur les marches et regarder dehors. peu à peu, ils deviennent quand même trop grands^^

chrisw81

14.06.2018 10:00:49
Encore autre chose... nous envisageons un jour de construire une [Wintergarten]. Il doit aussi être chauffable en hiver et avoir une connexion électrique. Faut-il déjà faire attention à quelque chose dès maintenant ? Malheureusement, nous ne savons pas encore exactement où, donc il est probablement difficile de planifier quoi que ce soit dès maintenant. Est-il possible d'ajouter ce genre de construction plus tard en ce qui concerne l'électricité, le chauffage et l'isolation ?

11ant

14.06.2018 20:56:54

Euh, aha. a) pourquoi viens-tu avec ça maintenant, après avoir minutieusement discuté du plan ?
b) qu’est-ce que ça devient alors de ta consigne de lancer un point par 100 m² de surface bâtie ?

chrisw81

15.06.2018 09:10:39

a) Le plan doit absolument rester tel quel. Je veux aussi le raccorder à la maison extérieure. (Il y a aussi des vérandas où, par exemple, la table à manger est placée. Je ne veux pas ça, mais une pièce séparée). Ce n'était qu'une idée et ce n'est peut-être pas réalisable. Il y aurait par exemple la possibilité de le raccorder au côté ouest du salon. Mais je ne le ferais que dans 10-15 ans, si j'en ressens vraiment le besoin.

b) Je n'aurais pu renoncer à rien maintenant. Il faut alors voir si 10 m² supplémentaires peuvent être autorisés.

Oben