Ne pas en faire trop dans un si petit espace - choisissez une gamme de couleurs. Et tenez-vous-y très strictement - par exemple aussi pour les pots de fleurs. Ils peuvent être différents, mais tous par exemple blancs ou d'une couleur correspondant à votre concept de couleurs.
Le canapé sombre, la couverture rouge, les pots colorés sur la fenêtre et le palmier malade dans le pot orange... puis des chaises grises d'un style complètement différent et la cuisine, si je vois bien, avec des portes à caissons, non ? Il n'y a aucun fil conducteur qui relie les différentes zones, ni dans la couleur ni dans le style.
Réfléchissez-y. La cuisine est maintenant installée et probablement neuve. Avec des portes à caissons plutôt rustiques (mets des photos !). On peut maintenant jouer sur ça, mais si je vois ce que tu aimes apparemment et comment est fait aussi le poêle, je laisserais la cuisine pour l’instant comme un objet rustique autonome et ferais le reste délibérément réduit et sobre, en contraste avec cette cuisine. La cuisine peut alors avoir quelques touches de couleur dans son style rustique (machine à pain rouge vif, grille-pain bleu ou autre), mais le reste reste très discret. Couleurs naturelles, pas foncées, formes minimalistes et « légères ». Plus de meubles massifs. La déco aussi sobre, pas trop, surtout pas, juste quelques objets sélectionnés – cela peut aussi être une seule fleur dans un vase simple. Pas de fioritures aux fenêtres, comme des guirlandes décoratives. Les fenêtres paraissent plus grandes vues de façon épurée. Je serais aussi prudent avec trop d'images trop colorées. Là aussi, seulement en quantité modérée.