Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

11ant

15.01.2020 17:51:15
Je voulais justement dire la même chose : le canapé dans le message #437 est déjà "seulement" libre dans une dimension (le court côté avec un espace par rapport à la fenêtre) et dans l'autre (long côté) contre le mur, pourtant il devient (espérons-le) clairement visible que cela prend de la "place", car sinon il n'y aurait plus d'"espace" entre – et sans cela, malgré le minimalisme, ce serait écrasant.

kaho674

15.01.2020 18:01:36
Peux-tu encore caser le Klafünf au fond dans le coin ?

La table doit évoquer l'histoire de la banquette d'angle de .

Climbee

15.01.2020 18:04:18
hmm, je crois vraiment que c’est ton problème principal. Tu vois bien ce qui te plaît quelque part, mais tu n’arrives pas à t’imaginer comment cela se présente dans ta situation. Tu n’es pas seul avec ça, beaucoup ont ce problème. Mais comme apparemment tu as quand même une certaine exigence quant à l’apparence finale, je pense que tu/devriez vraiment vous faire aider par quelqu’un qui vous soutient. Sinon, vous achetez un canapé en soi super - mais malheureusement totalement inadapté à votre situation.

Le canapé sur la photo est génial, pas de doute. Mais c’est juste un canapé qui, pour vous, n’est en aucun cas envisageable. Comme 11ant l’a déjà dit : même le canapé que vous avez là en ce moment est en fait trop massif pour l’espace. Et ce n’est pas seulement parce qu’il n’a pas de pieds filigranes. Ce genre de canapé, je ne le trouve pas adapté chez vous. Vous avez déjà beaucoup de mur et avec un tel canapé, vous ajoutez une couche "dense". Donc je chercherais consciemment une solution canapé qui ne soit pas une phalange fermée, mais qui paraisse plus "aérée". Un canapé deux places filigrane contre le mur sous la fenêtre ouest, un fauteuil là où se trouve le canapé maintenant, parce que le petit piano (ce n’est vraiment pas plus *g*) donne aussi un effet "dense" - à côté je ne mettrais plus de canapé. Ensuite un fauteuil dans la pièce ou peut-être mieux un pouf assorti, pas un fauteuil. Entre les deux, les solutions pour les éléments lumineux dont j’ai déjà parlé - donc petite table d’appoint avec lampe, lampe sur pied ou lampadaire.

La table centrale au milieu est la moins utile, je la garderais petite et fine (quand on se vautre dans le canapé, les petites tables d’appoint sur les côtés sont bien mieux !). Et surtout jamais avec une nappe dessus *secoue la tête*.

Dégagez les rebords de fenêtre – en tout cas pas ce conglomérat de plantes mourantes. Un objet déco bien placé ou une belle orchidée – rien d’autre. Les fenêtres ne sont pas assez grandes pour être ainsi encombrées.

Climbee

15.01.2020 18:06:09
Katja, je crois que le problème est que les prises TV sont sur l'autre mur - donc on est un peu limité. Je n'aurais pas non plus envie de poser un câble d'extension le long du mur extérieur dans tout le salon pour que la télé puisse être de l'autre côté.

Climbee

15.01.2020 18:18:01
Ne pas en faire trop dans un si petit espace - choisissez une gamme de couleurs. Et tenez-vous-y très strictement - par exemple aussi pour les pots de fleurs. Ils peuvent être différents, mais tous par exemple blancs ou d'une couleur correspondant à votre concept de couleurs.

Le canapé sombre, la couverture rouge, les pots colorés sur la fenêtre et le palmier malade dans le pot orange... puis des chaises grises d'un style complètement différent et la cuisine, si je vois bien, avec des portes à caissons, non ? Il n'y a aucun fil conducteur qui relie les différentes zones, ni dans la couleur ni dans le style.

Réfléchissez-y. La cuisine est maintenant installée et probablement neuve. Avec des portes à caissons plutôt rustiques (mets des photos !). On peut maintenant jouer sur ça, mais si je vois ce que tu aimes apparemment et comment est fait aussi le poêle, je laisserais la cuisine pour l’instant comme un objet rustique autonome et ferais le reste délibérément réduit et sobre, en contraste avec cette cuisine. La cuisine peut alors avoir quelques touches de couleur dans son style rustique (machine à pain rouge vif, grille-pain bleu ou autre), mais le reste reste très discret. Couleurs naturelles, pas foncées, formes minimalistes et « légères ». Plus de meubles massifs. La déco aussi sobre, pas trop, surtout pas, juste quelques objets sélectionnés – cela peut aussi être une seule fleur dans un vase simple. Pas de fioritures aux fenêtres, comme des guirlandes décoratives. Les fenêtres paraissent plus grandes vues de façon épurée. Je serais aussi prudent avec trop d'images trop colorées. Là aussi, seulement en quantité modérée.

11ant

15.01.2020 18:47:41

Faut-il que ce soit présent toute l’année, ne peut-il pas rester avec le reste de la déco "Oh du fröhliche" de l’Épiphanie jusqu’à la prochaine utilisation au grenier ?