Plan d'étage maison individuelle d'environ 150 m²

• Erstellt am 12.02.2018 18:09:21

chrisw81

14.01.2020 11:50:22

Merci pour tes paroles. Bien sûr, il est peut-être possible d’installer encore des fenêtres supplémentaires – chez nous, ce n’est pas tellement une question d’argent mais plutôt des emplacements possibles. Pour diverses raisons, nous avons choisi les fenêtres telles qu’elles sont actuellement – à l’ouest pour préserver l’intimité vis-à-vis des voisins. C’est justement là qu’il serait agréable d’avoir des fenêtres plus grandes. Il aurait fallu dès le départ peut-être organiser autrement la disposition des pièces pour avoir plus/de plus grandes fenêtres. Ou alors les installer de manière conséquente en grand, puis éventuellement utiliser des rideaux.
Maintenant, il faut voir s’il est encore possible de faire quelque chose.

Tu as raison pour l’architecture. Les goûts sont différents pour chacun.

Pinkiponk

14.01.2020 12:08:55

C'est un argument, mais pas un que j'accepterais pour moi-même. Je ne veux pas te détourner de ta façon de voir ou de ton attitude (juste de ton chagrin), mais faites-vous ou y a-t-il quelque chose que vos voisins ne peuvent pas voir sur Internet cent mille fois mieux et plus joliment ? Ne le prends pas mal, mais la plupart du temps nous ne sommes pas aussi intéressants pour les autres que nous le pensons. Et si tes voisins ont peut-être regardé par ta fenêtre quelques fois, cela les ennuie aussi. Personnellement, je n'ai pas besoin d'intimité dans toute la maison et tout le temps.

Il y a sûrement encore quelque chose à faire et c'est aussi un beau sujet maintenant pour le printemps.

kaho674

14.01.2020 12:14:11

Mec, tu déconnes.
Je viens de regarder encore une fois ton plan. Ton salon fait plus de 4 mètres de profondeur. Norme absolument bonne. Tu voulais construire étroit pour qu’il reste du jardin, et pourtant il y a assez de place dans le salon. Tu voulais construire petit parce que le budget était limité. Être déçu maintenant parce que ce n’est pas un palais de verre plus grand et plus cher, c’est ridicule.

Je doute même que tu serais plus heureux. Il manque totalement d’ameublement ici. Rien n’a été fait. Normalement, tu devrais passer ta journée dans des magasins de meubles et te passer la nuit les épisodes de Fixer Upper en boucle. Tu ne m’avais pas vanté avec des photos à quel point tout serait merveilleux à la fin, alors que je pensais que la pièce donnerait une impression de couloir ? Où sont donc maintenant les photos et leur réalisation ?

Je crois plutôt que tu es déprimé parce que la construction est finie. L’excitation diminue et tu n’as pas envie de faire les finitions nécessaires à l’aménagement. :P

11ant

14.01.2020 14:03:47

Je prends cela comme un compliment pour une intégration réussie selon le §34.

Celui qui supprime des fenêtres à cause des voisins devrait logiquement (puisqu'il y a partout des gens idiots) toujours porter des bouchons d'oreille dès qu'il sort de chez lui.

Haha, déprime du post-partum *LOL*

ypg

14.01.2020 16:43:30
Super cheminée. Les autres n’en ont pas.
Et rénover ou restaurer une maison ancienne est bien mieux que construire du neuf. C’est comme ça !
Ne laisse rien de négatif t’atteindre.

Eh bien, honnêtement, je m’étonne toujours des fenêtres de type garde-corps prévues – ce n’est pas non plus mon truc.

Je mettrais définitivement le canapé contre l’autre mur. Ensuite tu regardes vers la lumière. La TV peut être en biais et sur un autre meuble ou quelque chose comme ça.
Place quelques luminaires indirects au sol et/ou à hauteur des yeux : on n’a une fenêtre de toit que quand on doit chercher des billes.
Et la table à manger pourrait aussi être placée en travers, non ?

chrisw81

14.01.2020 17:05:32

Merci à toi. Peut-être as-tu raison et ça paraît de plus en plus chaleureux… une couleur de mur plus chaude, des tableaux… alors les nombreux murs « nus » ne se remarqueront plus autant et on voit aussi d’autres choses que l’on a soi-même joliment aménagées.