Comment ça va maintenant dans ta maison ? Tu avais eu un coup de mou au début. Mais maintenant, après tout ce temps ?
Merci de demander : ça va un peu mieux. Cependant, je remarque encore souvent dans la vie quotidienne des choses qui auraient pu être mieux. Surtout la situation des fenêtres. Peut-être que j’ai aussi ignoré beaucoup de choses à l’époque lors de la planification ou que d’autres choses m’importaient simplement davantage.
Je trouve vraiment dommage maintenant combien l’attention (même dans les livres sur la construction) est portée sur des choses comme le matériau ou KfW xx, alors qu’en fin de compte cela n’a en fait pas vraiment d’importance. Cela ne fait que rendre les gens inutilement fous et détourne l’attention des choses vraiment importantes : créer un plan d’étage vivable et durable.
Surtout accordez beaucoup de valeur à des "lieux spéciaux" – combien je donnerais maintenant pour une véranda, un balcon, une terrasse sur le toit, etc. – ce sont les nombreux endroits différents qui me manquent. Et les fenêtres allant du sol au plafond me manquent aussi partout dans la maison – le plan d’étage est très fermé vers l’extérieur. Quand on construit une maison, on devrait créer quelque chose de magnifique, d’unique. Malheureusement, ce n’est pas ce que j’ai.