Alors, je ne comprends pas du tout pourquoi on place le canapé devant une fenêtre du sol au plafond, surtout quand c’est la "fenêtre principale" donnant sur le jardin. Et ensuite toujours regarder vers le mur avec le trou noir moche (= TV) au lieu de regarder le jardin. Sauf si quelqu’un est un téléphage absolu et ne fait que regarder la télé en permanence. Mais dans les familles avec enfants, j’espère que c’est plutôt l’exception. Nous regardons la télé toujours confortablement dans le coin de notre canapé et avons de là une vue parfaite sur la TV. Quand nous parlons, nous avons la vue optimale sur le jardin (éclairé le soir) et sur la cheminée. Je prends aussi volontiers mon café du matin sur le canapé en regardant les arbres. Simplement agréable.
Comme suggestion, voici une disposition possible du canapé d’angle, de la TV et de la cheminée.
[ATTACH alt="1634204381249.png"]66105[/ATTACH]
En principe, c’est une bonne idée. Mais la TV serait vraiment très inclinée par rapport à mon angle de vue. Et je ne voudrais pas non plus avoir l'une des branches du canapé dans la pièce, je trouve en fait bien que l’on puisse toujours se voir entre la table à manger et le canapé, peu importe où on est assis.
Et la cheminée, dans une villa urbaine, tu peux la placer comme tu veux, mais dans notre maison avec un toit en pente, elle devait être sur le mur intérieur. Donc pour avoir une vue directe dessus, le canapé doit être en face.
Et ben, je ne sais pas non plus si je voudrais regarder directement dehors comme ça et me montrer aux voisins. Je ne sais pas si je ne me poserais pas tout le temps des questions sur mon comportement. Surtout le soir. Alors je préfère la variante devant la fenêtre du sol au plafond, où on a au moins un peu d’intimité grâce au dossier.